Jujutsu Kaisen saison 2 : Est-ce que Nobara meurt dans le Drame de Shibuya ?

Joanna Mutton
nobara alteration jujutsu kaisen crunchyroll

À Shibuya, Nobara affronte le pire ennemi de Yuji, Mahito. Peut-elle survivre face à la technique terrifiante d’un ennemi aussi puissant ?

La situation à Shibuya continue de se détériorer. La saison 2 de Jujutsu Kaisen a récemment présenté la mort déchirante de Nanami, et Nobara semble être la prochaine sur la liste des fléaux : chaque nouvel épisode nous montre une situation qui va en se détériorant.

Après la disparition de Nanami, Yuji se bat contre le vilain le plus détesté de Jujutsu Kaisen, Mahito. Mais il n’est pas le seul, Nobara se battant également contre le double du fléau. Et bien qu’il ne s’agisse que d’un clone, il reste toujours incroyablement fort.

Mahito réalise que Nobara est l’amie de Yuji, et donc que la tuer plongerait Yuji encore plus dans le désespoir. L’épisode 19 a dévoilé l’affrontement entre les jeunes exorcistes et l’adversaire redoutable, et Nobara a été touchée par Mahito : son destin est-il scellé ?

Attention : cet article contient des spoilers du manga !

Nobara Kugisaki meurt-elle dans l’arc du Drame de Shibuya de Jujutsu Kaisen ?

nobara kugisaki jujutsu kaisen

La mort de Nobara est très fortement suggérée dans le manga, dans l’arc du Drame de Shibuya.

Toute forme d’attaque physique est pratiquement inutile sur Mahito. Cependant, la Résonance de Nobara peut atteindre directement l’âme et le corps de sa cible. Cela fait d’elle l’ennemie jurée de Mahito, tout comme Yuji. Dans l’épisode 19 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, Nobara et Yuji unissent donc leurs forces pour vaincre leur ennemi commun.

Sauf que Mahito parvient à toucher le visage de Nobara. Cette dernière plaque sa main sur la zone en contact avec le fléau, et un flashback sur l’enfance de la jeune fille à la campagne nous est dévoilé. La série montre aussi Saori, qui se demande comment va Nobara. Enfin, l’exorciste se remémore également ses jours avec Yuji, Gojo et Megumi. Après la fin du flashback, Nobara demande à Yuji de dire à tout le monde que “c’était plutôt cool !” avant de s’effondrer.

https://twitter.com/ParasiticEager/status/1730287428479676485

Ils ont joliment adapté le passé de Nobara, son moment Final. Tu seras regrettée

La moitié de son visage et de sa tête sont détruits, donc ses blessures sont normalement fatales. Pourtant, à ce moment-là du manga, Aoi Todo et Aarata Nitta arrivent sur les lieux. La technique d’Arata lui permet d’arrêter le saignement, mais il ne peut pas la guérir complètement. Après lui avoir donné les premiers soins, il l’emmène donc pour recevoir un vrai traitement le plus vite possible. Malheureusement, il ne peut pas sentir son pouls et craint qu’elle ne survive pas.

C’est la dernière fois que le manga a révélé l’état de Nobara. Même après tant d’années, on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé. Il est peu probable que l’auteur Gege Akutami la ramène si tard dans la partie, mais le mangaka aimant les retournements de situation, il faut s’attendre à tout. Officiellement et en attendant, le personnage semble bien ne pas avoir survécu à Shibuya.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie