Jujutsu Kaisen Saison 3 : tout ce qu’on sait sur la suite de l’anime

Joanna Mutton
yuji itadori jujutsu kaisen

La saison 2 a pris fin et le manga est terminé : qu’en est-il de la suite de l’anime ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de Jujutsu Kaisen.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen a été un voyage épique pour les spectateurs. Une animation exceptionnelle, une musique explosive, de la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre : après l’adaptation de deux arcs majeurs du manga de Gege Akutami, il est normal de se demander ce qui pourra suivre. Les histoires qu’on nous a racontées ont toutes été brutales, entre le passé commun tragique de Gojo et Geto et le Drame de Shibuya qui porte bien son nom.

Le dernier épisode est venu conclure cette deuxième saison particulièrement violente, nous montrant une situation toujours plus désespérée après la destruction d’une bonne partie de Tokyo. Beaucoup de questions n’ont pas trouvé de réponses, cependant. Les plans du Pseudo-Geto sont encore mystérieux, Yuta se présente étonnamment comme un ennemi de Yuji, et l’avenir de Gojo est totalement passé sous silence. Y aura-t-il une saison 3 pour faire la lumière sur ces interrogations ?

Y aura-t-il une saison 3 de Jujutsu Kaisen ?

Directement après la diffusion officielle du final de la saison 2 au Japon, le studio de production a publié un teaser de la saison 3 de Jujutsu Kaisen. La saison à venir adaptera l’arc de la Traque Meurtrière.

Le 20 décembre, le Studio MAPPA a en effet officiellement annoncé être en train de préparer la production de la prochaine saison de l’anime Jujutsu Kaisen. Néanmoins, le teaser n’a été diffusé qu’après la diffusion du final de la saison 2.

Quand sortira la saison 3 de Jujutsu Kaisen ?

La saison 3 de Jujutsu Kaisen ne sortira pas avant 2025, voire plus tard. Aucune date ou fenêtre de sortie n’a été annoncée pour l’anime, et la situation du studio MAPPA rend difficile toute estimation.

yuji triste jujutsu kaisen

À l’occasion d’une interview d’octobre 2024 (via Oricon News), le producteur de la TOHO Hiroaki Matsutani a donné des nouvelles de la saison tout en restant réservé quant aux précisions : “Nous travaillons dur sur la suite de l’anime, alors restez à l’écoute pour des nouveautés.

À en juger par l’intervalle entre les première et deuxième saisons, les spectateurs peuvent s’attendre à ce qu’il faille jusqu’à trois ans pour produire la saison 3 de Jujutsu Kaisen.

À cela s’ajoutent les difficultés de production par le studio MAPPA, mis en lumière par de nombreux animateurs se plaignant de calendriers impossibles à tenir et donnant lieu à des épisodes bâclés. Pour bien faire, MAPPA aura tout à gagner à prendre davantage son temps pour la saison 3.

Quels arcs du manga la saison 3 couvrira-t-elle ?

La saison 3 de Jujutsu Kaisen couvrira les arcs de l’Exécution de Yuji, des Préparatifs de la Traque, et de la Traque Meurtrière.

lisière supplice kenjaku jujutsu kaisen

Gojo étant scellé et les pertes parmi les exorcistes bien plus importantes que ce à quoi le monde de l’exorcisme n’était préparé, le Japon se retrouve plongé dans le chaos.

Sans Gojo pour maintenir les hauts gradés et leurs magouilles en échec, la saison 2 se termine sur les membres du conseil prenant des décisions drastiques. Geto est considéré comme vivant, et est donc condamné à mort. Il en va de même pour Yuji dont le sursis a été levé, ou encore Masamichi Yaga, accusé d’avoir incité Geto et Gojo à déclencher le Drame de Shibuya.

Quant à Gojo, dorénavant considéré comme un traître et banni du monde de l’exorcisme, il devra rester enfermé : il est interdit de le desceller de la Lisière du Supplice.

La troisième saison de Jujutsu Kaisen mettra donc en lumière les conflits internes dans la société des exorcistes, ainsi que les plans du Pseudo-Geto.