Jujutsu Kaisen : Les spoilers du chapitre 248 révèlent ce qui est vraiment arrivé à Gojo

Joanna Mutton
Gojo sensei de Jujutsu Kaisen

Les spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen apportent enfin aux fans une réponse tant attendue après le combat de Gojo, en expliquant ce qui lui est réellement arrivé.

Le bien-aimé Satoru Gojo de Jujutsu Kaisen a disparu depuis des mois, mais personne ne peut l’oublier. D’abord, parce que sa mort a été rapide et invisible, se déroulant hors champ. Ensuite, parce que sa présence aurait évité de nombreux autres décès dans les rangs des exorcistes alors que ces derniers font front commun face au terrible et surpuissant Sukuna.

Et même si le Possesseur du Sixième Œil est bel et bien mort, les lecteurs ne cessent d’espérer un retour en fanfare. Chaque détail du manga, chaque publication de son auteur ou de ses collaborateurs sont scrutés en détails par la communauté, prompte à faire des théories sur une éventuelle résurrection : impossible de renoncer au chouchou des fans de Jujutsu Kaisen.

Et justement, après une courte pause, le manga revient dans un chapitre 248 qui s’annonce déjà très perturbant. Mieux : on devrait enfin avoir l’explication de ce qui est arrivé à Gojo après sa mort… et donc obtenir des indices sur ce qui risque d’arriver ensuite.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 248 de Jujutsu Kaisen !

Le chapitre 248 de Jujutsu Kaisen révélera ce qui est arrivé au corps de Gojo

Jujutsu Kaisen a de nouveau pris d’assaut les tendances sur Twitter/X alors que les fuites du chapitre 248 deviennent virales. Car Gojo avait disparu après sa mort, et on ignorait ce qui était arrivé à son corps. D’un autre côté, la bataille en cours étant particulièrement intense, on ne risquait pas de s’attarder sur ce genre de détails morbides… à moins que !

Car la question des corps dans l’histoire est en fait plus importante qu’il n’y paraît : avec Kenjaku qui s’empare des cadavres pour en récupérer la force des défunts, mieux vaut ne pas laisser la dépouille du Possesseur du Sixième Œil traîner n’importe où. C’est donc Kirara et Ui Ui qui ont été chargés de mettre à l’abri les restes des victimes de Sukuna ou de la Traque.

En les voyant emporter Hiromi, Sukuna en déduit que Ui Ui possède une capacité lui permettant de se téléporter. Il suppose aussi que c’est de cette manière que le corps de Gojo Satoru a disparu, emporté auprès de Shoko. Et c’est là un autre détail qui a son importance : l’exorciste étant la plus apte à utiliser les Sorts d’Inversion, la toile s’est enflammée à l’idée que la dépouille de Gojo se trouve en sa présence.

Sukuna parlant ici du faible Sort d’Inversion de Shoko, pensant qu’elle ne peut pas soigner notre roi, simplement parce qu’il ne connaît pas la technique d’Utahime. Qui est d’AMPLIFIER les techniques des autres… Utahime et Shoko mijotent quelque chose, elles vont ramener Gojo à la vie, vous allez voir.

LE CORPS DE GOJO A DISPARU… IL EST TEMPS QUE SHOKO IEIRI BRILLE.”

Ce que les gens pensent que Gojo va finalement faire dans JJK

Que Gojo Satoru revienne ou non, une chose est certaine : les chapitres 248 et 249 promettent des événements choquants. C’est en tout cas ce qui est ressorti d’une interview avec l’éditeur de Jujutsu Kaisen, qui a d’ailleurs annoncé connaître la fin, et beaucoup l’apprécier.