Les spoilers de Jujutsu Kaisen confirment enfin une mort très attendue
shonen jump/shueisha/crunchyrollLes spoilers du chapitre 249 de Jujutsu Kaisen confirment enfin la mort attendue avec impatience par les fans. On vous dit qui s’apprête à nous dire au revoir dans la suite du manga.
Le no man’s land se remplit toujours un peu plus de défunts, la bataille contre les ennemis les plus puissants de Jujutsu Kaisen durant depuis des mois maintenant. Si les exorcistes poursuivent leur plan compliqué pour venir à bout du roi des fléaux, le prix à payer reste très élevé.
Hiromi s’est sacrifié pour permettre à Yuji de frapper Sukuna avec son épée du bourreau. Mais en vain, car l’objet a manqué sa cible et s’est brisé. Et alors que le héros se retrouvait en mauvaise posture, c’est Yuta qui a débarqué, rétablissant l’équilibre dans un combat mortel. Et, au passage, provoquant la fascination du roi des fléaux pour Rika, surnommée de son côté reine des fléaux.
Mais Sukuna n’est pas le seul vilain de Jujutsu Kaisen. Kenjaku, autre grand ennemi de l’humanité, a été oublié ces derniers temps. Il était pourtant tombé dans le piège de Takaba, offrant une opportunité de frapper pour Yuta. Et même décapité, le vilain restait capable de parler.
La mort de Kenjaku est-elle enfin confirmée dans Jujutsu Kaisen ?
Dans le chapitre 243 de Jujutsu Kaisen, Takaba meurt après avoir créé une distraction pour Yuta, qui frappe alors Kenjaku. L’ancien élève de Gojo Satoru n’hésite pas une seconde, coupant la tête du serpent et libérant le corps de Suguru Geto de son emprise. Mais alors que le chapitre s’achevait sur la victoire du jeune exorciste, Kenjaku assurait que sa “volonté” trouverait un héritier.
Les chapitres suivants nous montrait l’élaboration – et l’exécution – du plan de Yuji et Hirumi Higuruma contre Sukuna. Tout s’est alors enchaîné jusqu’à l’arrivée de Yuta dans le no man’s land… et d’après les spoilers du chapitre 249, déjà annoncé comme choquant par son éditeur, les lecteurs devraient enfin apprendre ce qui s’est passé après que Kenjaku ait perdu la tête.
Dans un bref flashback, nous apprenons que des fléaux sont hors de contrôle : Yuta laisse Rika s’en occuper. Toutefois, Kenjaku est toujours vivant, et sa tête coupée vole dans les airs. Son plan consistant à fusionner les humains avec Tengen repose maintenant sur Megumi. Car le méchant change les règles de la Traque Meurtrière en utilisant Kogane.
Kenjaku révèle qu’il a déjà un plan de secours… jusqu’à ce que Yuta lui tranche à nouveau la tête, le tuant probablement pour de bon. L’exorciste lui coupe en effet brutalement le visage, ne donnant pas au méchant la chance de continuer à parler. Il faut dire que contrairement aux autres, Yuta a un compte personnel à régler avec Kenjaku.
Le jeune homme s’est toujours reproché de ne pas avoir tué Suguru Geto à l’époque, ce qui a forcé Satoru Gojo à tuer lui-même son meilleur ami. Après que Kenjaku ait possédé le corps de Geto, Gojo a juré de faire en sorte que son ami repose en paix en le débarrassant du parasite. Yuta a, de son côté, fait le serment de s’en occuper lui-même pour éviter à son professeur de tuer une nouvelle fois son ami – ou du moins, son corps.
Même si Satoru Gojo est à présent mort, la promesse de Yuta tient toujours. Dans le prochain chapitre, l’exorciste de classe S se reprochera de ne pas avoir aidé les exorcistes se battant contre Sukuna : il se devait de se concentrer sur Kenjaku.