Jujutsu Kaisen : le chapitre 252 fait le bilan des personnages encore en vie

Joanna Mutton
yuta choso jujutsu kaisen

Choso, Kinji, Yuta : le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen dévoile l’état de nombreux personnages, y compris ceux qui n’avaient pas été vus depuis quelques temps dans le manga.

Jujutsu Kaisen en est à sa bataille finale, et elle fait rage : Yuta et Yuji viennent de se faire balayer par Sukuna, Maki a débarqué dans le no man’s land pour reprendre le flambeau, Megumi refuse de récupérer le contrôle de son corps… mais qu’en est-il des autres personnages ?

Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen vient de tomber, et il permet de faire une mise à jour de l’état des troupes, du côté des fléaux comme des exorcistes. Dans quel état sont Yuta et Yuji après la dernière attaque de Sukuna ? Où est passé Hakari ? Choso est-il encore en vie ?

Attention : il va de soi que la suite de cet article va spoiler le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen.

Yuta est grièvement blessé dans le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen

Sukuna n’a pas fait dans la dentelle en s’en prenant à Yuji et Yuta. Si le premier n’a pas tout de suite accusé le coup, il n’en va pas de même pour l’exorciste de classe S.

yuta jujutsu kaisen crunchyroll

Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen dévoile ainsi que les blessures de Yuta sont particulièrement sérieuses. Il faut dire que le jeune homme a risqué sa vie pour distraire Sukuna, permettant ainsi à Maki de lui asséner une attaque surprise avec son sabre des âmes.

L’ancien élève de Gojo Satoru est emmené par une Rika en pleurs, qui supplie Ui Ui d’aider son cher exorciste. Dans l’hypothèse où il finit par être soigné, la gravité de ses blessures ne permet pas de déterminer s’il sera capable de rejoindre aussitôt le champ de bataille. D’autant plus que lorsqu’un exorciste utilise un Sort d’Inversion sur un collègue, l’effet est moitié moins efficace.

Yuji atteint ses limites malgré le Sort d’Inversion

Contrairement à Yuta, Yuji a réussi à se relever plus rapidement de l’attaque de Sukuna. Mais ça ne dure pas : après avoir encore une fois essayé de convaincre Megumi de lutter, le jeune homme s’effondre.

yuji itadori triste jujutsu kaisen

Il réalise alors qu’il n’a pas réussi à utiliser jusqu’au bout son sort d’inversion. Combattre le roi des fléaux l’a épuisé, d’autant plus qu’il doit composer avec des techniques particulièrement compliquées pour le blesser tout en communiquant avec Megumi. L’exorciste ne se relèvera pas dans le chapitre 252 : il faudra donc attendre la suite de Jujutsu Kaisen pour assister à son retour. En revanche, il peut compter sur son grand frère, de retour dans la partie !

Choso revient après plusieurs semaines d’absence dans le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen

Les fans de Choso vont pouvoir souffler : non, leur personnage préféré n’a pas dit son dernier mot !

choso episode 13 saison 2 jujutsu kaisen crunchyroll

Après une attaque terrible de Sukuna, le manipulateur d’hématies n’était plus apparu dans les planches de Gege Akutami, et l’inquiétude avait atteint des sommets du côté des lecteurs. Le grand frère reviendra pour aider Yuji, qui peine à se remettre de ses blessures.

Il apaisera les craintes de son cadet, l’aidant à réutiliser son sort d’inversion pour se guérir jusqu’au bout. C’est en guide que va se placer Choso, rappelant à l’exorciste comment utiliser son sang. Si le personnage semble encore dans un état peu reluisant, il peut au moins tenir sur ses deux pieds. Rien ne dit cependant s’il s’est guéri tout seul ou s’il a bénéficié d’un coup de pouce de Shoko.

Le manga montre enfin l’affrontement entre Kinji Hakari et Uraume

uraume jujutsu kaisen

Le combat entre Hakari et Uraume commence à dater : il a démarré dans le chapitre 237 de Jujutsu Kaisen ! En effet, après la mort de Gojo, Kashimo s’est lancé dans le no man’s land pour affronter Sukuna, mais Uraume s’est mis en travers de son chemin. C’est là que Kinji Hakari est intervenu, pour aider son ami à réaliser son rêve de combattre le roi des fléaux.

Mais depuis le chapitre 245, le duel entre Hakari et Uraume n’était plus apparu. Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen permet une mise à jour, montrant les deux combattants toujours à égalité, bien que blessés.

Si Kinji Hakari semble confiant dans la victoire des exorcistes, Uraume est d’humeur moqueuse. Selon l’ennemi, personne n’est capable d’égaler Satoru Gojo, ce qui met en péril l’avenir des héros, que Sukuna ne prend d’ailleurs toujours pas au sérieux.

Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen est sorti le 3 mars, et quelques détails ont inquiété les lecteurs, notamment des dessins qui ne semblent pas terminés. La santé de l’auteur Gege Akutami est-elle en jeu ?