Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen fait honneur à Satoru Gojo
crunchyrollLe chapitre 252 de Jujutsu Kaisen prouve que Satoru Gojo a toujours été et restera spécial, lui rendant un respect bien mérité.
Gojo a toujours détenu le titre du personnage le plus puissant… jusqu’à ce que Sukuna ne le batte. Sa défaite avait été d’autant plus choquante pour les lecteurs, qu’elle était arrivée après sa célèbre réplique pleine d’assurance “Je gagnerais“, devenue depuis une référence et un meme sur les réseaux sociaux.
Le Possesseur du Sixième Œil est alors apparu comme un peu trop confiant en ses capacités, passant du meilleur exorciste de sa génération au personnage de manga le plus orgueilleux. Et ce ne sont pas les interventions de l’auteur Gege Akutami, qui n’a jamais caché l’ennui que provoquait chez lui le chouchou des fans, qui risquaient de dissiper le malentendu.
Pourtant, le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen pourrait bien rectifier la situation en redorant l’image de Satoru Gojo.
Le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen rend hommage à Gojo
Depuis la mort du mentor de Yuji, Sukuna affronte et défait un à un les exorcistes qui tentent de l’arrêter. Et alors que l’espoir semble chaque fois renaître avec l’arrivée fracassante d’un nouveau héros, il faut se rendre à l’évidence : le vilain est toujours là, quand les exorcistes tombent comme des mouches autour de lui.
Même Yuta, seul exorciste de classe S depuis la disparition de Gojo, n’a pas réussi à abattre le roi des fléaux. Dans le chapitre 252 de Jujutsu Kaisen, les lecteurs assistent à une autre bataille, entre Kinji Hakari et Uraume. Et c’est ce dernier qui vient justement appuyer là où ça fait mal : selon lui, personne n’arrive à la cheville de Gojo dans les rangs des exorcistes.
L’allié de Sukuna fait également remarquer que le roi des fléaux ne prend même pas la peine de se donner à fond, n’arrivant pas à considérer sérieusement ses nouveaux adversaires. Contrairement à Gojo, qui avait mérité toute son attention.
Le Possesseur du Sixième Œil aurait donc eu raison de croire qu’il avait ses chances. Et d’après le chapitre 252, il était malheureusement le seul à pouvoir réellement essayer quelque chose contre le roi des fléaux dans Jujutsu Kaisen.