Jujutsu Kaisen : la technique innée de Sukuna aurait enfin été décodée

Joanna Mutton
sukuna fèche feu saison 2 shibuya jujutsu kaisen crunchyroll

La technique innée de Sukuna reste un secret jusqu’à ce jour, mais un fan de Jujutsu Kaisen pourrait bien avoir découvert son fonctionnement.

Le plus puissant des vilains de Jujutsu Kaisen, Ryomen Sukuna, est craint du monde entier depuis mille ans. Pendant l’âge d’or de l’exorcisme, à l’ère Heian, les exorcistes ont rassemblé toute leur puissance pour vaincre le roi des fléaux.

Et malgré les combattants redoutables, le grand vilain n’a pas été tué : il n’a été possible que de le sceller, dans ses vingt doigts découpés et séparés. Chacun des membres contient une fraction de ses pouvoirs, et ce n’est que lorsque Yuji Itadori en a avalé un que le roi des fléaux a pu remettre un pied dans le monde des humains, grâce au corps du jeune homme.

Sukuna est l’antagoniste principal de la série, et le manga en est actuellement à la bataille finale entre les exorcistes et lui. Mais même maintenant, Jujutsu Kaisen a conservé le mystère entourant sa technique innée, l’auteur Gege Akutami s’amusant à censurer volontairement les rares fois où le personnage prononce son nom.

Toutefois, il semblerait qu’un internaute ait trouvé la réponse tant recherchée par les fans : c’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur Reddit, partageant avec les autres lecteurs sa théorie.

Quelles techniques sont utilisées par Sukuna dans Jujutsu Kaisen ?

sukuna opening jujutsu kaisen

Pendant longtemps, Jujutsu Kaisen s’est contenté de montrer le vilain en train de trancher et découper ses adversaires. Même dans son extension de territoire, il préfère tailler ses victimes en morceaux.

Sauf que durant l’arc du Drame de Shibuya, le roi des fléaux a pris les fans au dépourvu en déployant une technique de feu dévastatrice. Juste avant de lancer sa flèche enflammée – et vaincre ensuite Jogo sans trop se fouler – Sukuna prononce des mots censurés dans le manga comme dans l’anime, avant d’ajouter “Ouverture“.

Très vite, les fans ont compris que la lacération et la flèche de feu n’étaient pas la technique innée du personnage, mais de simples extensions de son vrai pouvoir. Et si le vilain n’a plus utilisé son feu depuis, la question est restée en suspens, trouvant de nombreuses suppositions souvent bancales pour l’expliquer.

Sur Reddit, la dernière théorie propose cependant une nouvelle vision de ce que pourrait être le pouvoir de Ryomen Sukuna.

Quelle pourrait être la véritable technique innée de Sukuna dans Jujutsu Kaisen ?

doigts de sukuna jujutsu kaisen

Sur un fil dédié sur Reddit, un internaute a supposé que Ryomen Sukuna pourrait manipuler les éléments : le feu donc, mais d’autres également.

Car si ce n’est pas toujours aussi visible dans l’anime, certaines cases du manga laissent entrevoir de temps en temps les doigts de Sukuna, avant qu’ils ne soient avalés. Et plus spécifiquement leurs extrémités rappelant des éléments tels que la glace, de la roche, des plantes…

La capacité à utiliser le feu découlant de sa véritable technique innée, le roi des fléaux pourrait donc avoir accès à d’autres éléments surprenants. Et même si Gege Akutami n’a toujours pas donné de réponse claire à ce sujet, le combat final que le personnage est en train de mener devrait enfin faire la lumière dessus.

D’autant plus que dans le chapitre 251, Yuta Okkotsu explique avoir avalé un des doigts du vilain, lui offrant au passage la possibilité de s’approprier la lacération. Peut-être que Yuta, qui est un prodige parmi les exorcistes, découvrira par lui-même l’essence même du pouvoir de Ryomen Sukuna dans Jujutsu Kaisen.