L’auteur de Jujutsu Kaisen snobe Gojo Satoru dans le tome 25 du manga

Joanna Mutton
satoru gojo jujutsu kaisen

Jujutsu Kaisen sort un nouveau volume, mais son auteur semble ignorer délibérément l’un des personnages les plus appréciés des fans.

Le créateur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, n’en rate pas une pour montrer l’ennui qu’il éprouve face au chouchou des lecteurs, Gojo Satoru. Qu’il s’agisse d’une simple plaisanterie ou d’une réelle aversion, Gojo n’en reste pas moins l’un des personnages les plus appréciés des fans de son œuvre.

Le mentor de Yuji Itadori était déjà adoré lorsque la série a commencé, mais sa popularité a considérablement augmenté en 2023 avec la deuxième saison de l’anime, diffusée en même temps que la publication de la bataille contre Sukuna dans le manga. Pourtant, Gege Akutami semble toujours facilement irrité quand il est fait mention de Gojo.

Par exemple, lorsqu’il partage un mot de remerciement après la diffusion de l’arc du Trésor Caché / de la Mort Prématurée, le mangaka rappelle la place de personnage secondaire de Gojo. Et alors que Jujutsu Kaisen sort son volume 25, un nouveau détail ramène le sujet sur la table.

Attention : Spoilers droit devant !

Gege Akutami a-t-il volontairement snobé Gojo Satoru dans le tome 25 de Jujutsu Kaisen ?

Quand ses chapitres sont compilés en un ouvrage, l’auteur a l’habitude de partager des illustrations supplémentaires sur les personnages, ou des détails de l’histoire. Et comme les autres fois, Gege Akutami a remis le couvert, offrant de nombreuses images bonus de ses héros. Sauf pour Gojo !

Aucune illustration de Gojo par Gege, alors que le volume 25 inclut le chapitre de la libération de Gojo.

Pourtant, le volume 25 de Jujutsu Kaisen inclut le chapitre 221, dans lequel l’exorciste est enfin libéré de la Lisière du Supplice. C’est un moment emblématique de l’histoire du personnage, car très attendu dans la diégèse comme chez les fans.

Le dernier volume étant crucial pour Satoru Gojo, il est d’autant plus surprenant de ne pas trouver ce genre d’image bonus de l’exorciste dans ses pages. Surtout quand on considère que même Toji a eu droit à sa mention spéciale.

L’auteur aime s’amuser avec les nerfs de ses lecteurs quand il est question du Possesseur du Sixième Œil. Utiliser un personnage aussi puissant est toujours compliqué pour son créateur. Et Gege Akutami semble avoir trouvé sa propre parade à l’engouement des fans de Jujutsu Kaisen en s’amusant toujours un peu plus de leur envie d’en avoir plus sur Gojo.