Jujutsu Kaisen : les 9 personnages les plus forts encore en vie dans le manga

Joanna Mutton
megumi, yuji et yuta dans le corps de gojo dans le classement des personnages encore en vie dans jujutsu kaisen

Le manga Jujutsu Kaisen est actuellement dans sa dernière ligne droite, et il laisse des fans endeuillés dans son sillage après avoir tué plusieurs de leurs personnages favoris. Qu’en est-il des survivants ? On a pris le risque de classer les plus puissants encore en vie.

La narration brutale de Jujutsu Kaisen n’épargne pas les personnages, même les plus populaires, tels que Gojo, Nanami, et bien d’autres. Les exorcistes risquent en effet leur vie pour vaincre les fléaux et guident également les jeunes étudiants sur la bonne voie pour assurer la relève. Et si la personnification des pires pensées de l’humanité ne suffisait pas, nos héros ont longuement été plongés en pleine Bataille de Shinjuku, contre le plus puissant ennemi du manga : Sukuna.

Ainsi, le monde de Jujutsu Kaisen a subi d’innombrables pertes au fil des ans et a continué de faire son deuil régulièrement. Le manga est bientôt terminé, c’est donc l’occasion de faire le bilan des combattants encore debout. Et parce qu’on aime le risque, on a fait une liste des huit personnages les plus redoutables encore en vie dans le manga.

Attention, cet article contient des spoilers du manga Jujutsu Kaisen !

9 – Nobara Kugisaki

nobara sort inne jujutsu kaisen

Nobara est longtemps restée absente du manga suite à son affrontement contre Mahito, mais sa technique est redoutée de nombreux fléaux : la résonance peut en effet affecter directement l’âme, à l’image des coups de Yuji. Ajoutée à un tempérament en acier et une résilience stupéfiante chez la jeune fille, on obtient une exorciste capable de faire trembler des ennemis pourtant eux-mêmes terrifiants. Si la résonance ne lui assure pas forcément la victoire en solo, elle devient écrasante lorsque son utilisatrice s’en sert en soutien, paralysant ou blessant grièvement ses adversaires. C’est de cette manière que Nobara réussit à ralentir Sukuna, offrant l’opportunité nécessaire à Yuji pour détruire le roi des fléaux.

8 – Maki Zenin

maki zenin jujutsu kaisen crunchyroll

Après sa défaite contre Jogo lors du Drame de Shibuya, Maki traverse de nombreuses épreuves avant de débloquer toute l’étendue de sa restriction céleste, qui lui offre des capacités physiques comparables à celles de Toji Fushiguro. Maki peut désormais voir les fléaux sans ses lunettes et manie le Sabre des Âmes que Mai lui a laissé, l’objet maudit ayant la capacité de contourner toute résistance physique pour couper directement l’âme de n’importe quelle cible.

7 – Aoi Todo

aoi todo takada jujutsu kaisen

Aoi Todo avait perdu sa main lors du Drame de Shibuya, mais a trouvé une alternative pour faire un retour fracassant dans l’arc de la Bataille de Shinjuku : il utilise désormais un vibraslap installé sur son bras, qui lui permet d’augmenter drastiquement la cadence de son Boogie Woogie. S’il était déjà redoutable avant, il est à présent sans conteste l’un des plus grands adversaires possibles pour les fléaux, surtout lorsqu’il s’allie à son “frère” Yuji.

6 – Fushiguro Megumi

megumi fushiguro jujutsu kaisen mort crunchyroll

Pendant longtemps, le sort de Megumi était plus qu’incertain : occupé par le roi des fléaux, son corps a été transformé dans le processus, tandis que son âme traumatisée s’est retranchée loin de la Bataille de Shinjuku. Pourtant, Yuta, Yuji et Aoi n’ont pas abandonné l’idée de le faire revenir. Or, l’exorciste a finalement pu retrouver l’usage de son corps. Il peut désormais utiliser à nouveau sa technique des dix ombres, qui fait de lui l’un des combattants les plus puissants du manga.

5 – L’Ange (Hana Kurusu)

une femme fait de la trompette (l'ange) et un homme possédant trois yeux (sukuna) regarde vers le haut dans jujutsu kaisen

L’Ange est un exorciste ancien réincarné de l’ère Heian qui coexiste désormais avec Hana Kurusu dans le même corps. C’est aussi elle qui a délivré Satoru Gojo en utilisant son sort inné appelé l’échelle de Jacob. Un sort qui lui permet en effet d’annuler complètement toutes les techniques occultes, sans limite. Même les barrières et les objets maudits ne font pas exception, y compris la Lisière du Supplice.

4 – Hiromi Higuruma

hiromi jujutsu kaisen

Hiromi Higuruma est un exorciste depuis très peu de temps dans le manga : il s’est découvert des affinités avec l’énergie occulte et les fléaux lors de la Traque Meurtrière, mais a très vite fait preuve d’une force extrême. Son sort inné lui permet d’utiliser Judge Man, un familier qui juge les cibles de l’exorciste à l’occasion d’un procès : si elles sont jugées coupables, elles subissent alors une sentence qui va d’une restriction à une exécution, grâce à l’épée du bourreau. La puissance d’une telle technique l’aide à mettre même Sukuna en difficulté, et chose rare, le roi des fléaux aura même félicité son adversaire.

3 – Kinji Hakari

kinji hakari jujutsu kaisen manga

Avec une force physique incroyable, une énergie occulte toute aussi surprenante, une technique innée inhabituelle et une terrifiante extension du territoire, Hakari est facilement l’un des personnages les plus forts du manga Jujutsu Kaisen. Il apparaît pour la première fois dans l’arc de la Traque meurtrière, tandis que Gojo l’avait listé parmi ses trois élèves ayant la capacité de le surpasser. Les techniques innées de Hakari sont principalement appliquées à travers son extension du territoire, Joueur Meurtrier.

2 – Yuji Itadori

yuji jujutsu kaisen trailer special manga

Bien que Maki surpasse désormais Yuji en termes de force physique, ce dernier possède une énergie occulte colossale, ce qui l’aide à compenser. Yuji peut également utiliser le Rayon Noir, qui multiplie la puissance de ses attaques physiques. Mieux : depuis qu’on sait qu’il est techniquement le neveu de Sukuna en personne, on peut mieux comprendre sa tendance à recopier aisément les techniques du roi des fléaux. L’exorciste est désormais capable d’utiliser la dissection, qui s’avère très efficace contre le principal antagoniste de Jujutsu Kaisen, mais aussi sa propre extension du territoire.

1 – Yuta Okkotsu

yuta jujutsu kaisen crunchyroll

Yuta est le seul exorciste de classe S actuellement en vie dans le manga Jujutsu Kaisen. Ses capacités sont seulement devancées par celles de Satoru Gojo, et ce dernier a confirmé à plusieurs reprises que Yuta avait le potentiel de le surpasser. Or, la technique du jeune exorciste lui permet de copier les autres sorts, ce qu’il a fait avec l’Infini de l’ancien possesseur du Sixième Œil. Prêt à tout pour vaincre Sukuna, le jeune homme est même allé jusqu’à posséder le corps de son professeur mort pour s’approprier complètement ses techniques.

Jujutsu Kaisen a amorcé sa conclusion : le manga se terminera dans un chapitre final le 29 septembre 2024. Mais heureusement, il existe d’autres œuvres excellentes capables de prendre le relai après la fin des aventures de Yuji.