Jujutsu Kaisen : Yuta est-il mort dans le manga ?

Joanna Mutton
yuta okkotsu final saison 2 jujutsu kaisen

Jujutsu Kaisen a été dur avec l’un de ses personnages principaux dans la Bataille de Shinjuku, donnant des sueurs froides aux fans : Yuta est-il mort dans le manga ?

L’auteur de Jujutsu Kaisen a toujours adoré lâcher d’énormes retournements de situation et n’hésite pas à plonger ses personnages dans des situations complexes et dramatique. Et l’arc de la Bataille de Shinjuku a compté parmi les plus meurtriers pour les exorcistes, qui sont tombés les uns après les autres face à Sukuna.

Après la disparition de Gojo dans un rebondissement sanglant, les héros ont dû se serrer les coudes pour lutter face au roi des fléaux. Au milieu des combats, l’un d’eux a tout de même culminé : celui de Yuta et sa possession du corps de son mentor. Mais l’utilisation du sort de l’Infini l’avait vidé de ses forces, et le manga n’est pas revenu sur son statut après ça. A-t-il survécu à la Bataille de Shinjuku ?

Attention : spoilers du chapitre 269 de Jujutsu Kaisen droit devant !

Yuta est-il toujours en vie dans le manga Jujutsu Kaisen ?

Oui, Yuta Okkotsu est encore vivant dans le manga Jujutsu Kaisen.

yuta okkotsu qui sourit en tenant son sabre jujutsu kaisen

On pensait ne plus voir le jeune homme après la découverte de son extension de territoire, mais c’était sans compter sur les idées tortueuses de Gege Akutami : dans le chapitre 261 de Jujutsu Kaisen, l’exorciste de classe S fait son retour sous les traits de son défunt mentor, Satoru Gojo.

On apprend ainsi que Yuta a donné Kenjaku à manger à Rika, pour que son familier copie la technique de possession des corps. De cette manière, le jeune homme a pu transplanter son propre cerveau dans le cadavre de Gojo, réparé au préalable par Shoko Ieiri. Parce que la fin justifie les moyens, les exorcistes ont décidé que pour vaincre Sukuna, il fallait accepter que l’un d’eux se transforme en monstre.

Par la suite, le jeune homme ne parvient pas à tenir longtemps dans l’extension de territoire de l’Infini. Il finit par s’effondrer, et le manga ne donne plus de nouvelles de lui. Mais le chapitre 269 de Jujutsu Kaisen permet de répondre à la grande question quant à son état : oui, Yuta est toujours en vie. Il a même récupéré son corps d’origine grâce aux soins de Rika, qui a utilisé un sort d’inversion sur lui pour le guérir de blessures pourtant mortelles.

Après le 269, il ne restera plus que deux chapitres avant la fin de Jujutsu Kaisen : l’auteur a d’ailleurs fait part de ses impressions sur le final de son manga.