Kaiju No. 8 : top 10 des monstres les plus puissants vus dans l’anime

Tahar Sadaoui
classement des monstres dans l'anime kaiju no. 8

Kaiju No. 8 est à la hauteur des attentes des spectateurs, l’anime ayant déjà introduit de nombreux monstres redoutables. Voici un aperçu de leur classement en termes de puissance.

Kaiju No. 8 était l’un des animes les plus attendus de ce printemps 2024, et a très vite convaincu son public. L’histoire se déroule dans un monde où des monstres géants menacent l’humanité, menant ainsi à l’apparition des Forces de Défense qui ont pour mission de les combattre. Cependant, les affrontements sont trop destructeurs et endommagent la ville, et c’est donc à l’équipe de nettoyage de gérer les conséquences de leurs batailles.

Kafka Hibino, le personnage principal de Kaiju No. 8, a toujours voulu faire partie des Forces de Défense, mais il a fini par travailler pour une société de nettoyage. Mais en devenant lui-même un Kaiju, il va finalement se retrouver au cœur de l’action.

L’anime est déjà entré dans sa seconde moitié, et de nombreuses créatures ont été présentées aux spectateurs : voici le top 10 des monstres les plus puissants vus dans Kaiju No. 8.

10. Le Kaiju volant inconnu

Le kaiju volant qui s'introduit dans Kafka Hibino dans l'anime Kaiju No. 8

En termes de puissance, ce mystérieux Kaiju inconnu est l’un des monstres les plus faibles de l’œuvre, et il possède de faibles pouvoirs offensifs et défensifs. Cependant, son influence est massive, puisque c’est de lui que tout va partir, étant à l’origine de la transformation de Kafka en Kaiju. Il ressemble plus à un parasite qui infecte les êtres plus grands que lui et qui les consomme physiquement et mentalement.

C’est aussi le premier Kaiju de la série qui a montré la capacité de parler, ou tout du moins de raisonner. En dehors de cela, il peut également communiquer mentalement avec son hôte et même contrôler temporairement son esprit et ses actions.

9. Le Yoju

Le premier Yoju vu dans l'anime Kaiju No. 8

Le Yoju est un Kaiju plus petit qui accompagne généralement les Honju. Il peut y avoir plusieurs Yoju aux côtés d’un seul Honju. Les Yoju peuvent apparaître de diverses manières, y compris en traversant les chemins établis par le Honju, en s’accrochant au Honju, en étant formé par le Honju, et plus encore.

Ce Yoju découvert dans l’épisode 1 est donc le premier de son genre à être introduit dans l’anime. Il a une tête géante, quatre jambes/bras et de grands yeux rouges. Cependant, il est nettement plus petit que le Kaiju introduit un peu plus tôt dans l’épisode.

8. Le Kaiju de type Godzilla

Le tout premier kaiju vu dans l'anime Kaiju No. 8

Ce monstre géant qui fait un peu penser à Godzilla est le tout premier Kaiju introduit dans la série. Il est immense, couvert d’écailles épaisses et capable de terroriser l’ensemble de Yokohama. Il est si imposant que même plusieurs missiles l’ont à peine blessé.

Bien que la 3e unité des Forces de Défense l’ait finalement vaincu, son cadavre a créé un énorme désordre dans la ville. À tel point qu’ils n’étaient même pas sûrs de pouvoir nettoyer toute la zone en une semaine.

7. Le honju du concours de recrutement

Le honju de l'épisode 3 de l'anime Kaiju No. 8

Bien qu’il paraisse moins imposant que le kaiju précédent en termes de taille, cela ne veut pas dire qu’il est moins dangereux pour autant. En effet, avant que l’épreuve finale du concours de recrutement ne débute, on a appris que lui et les autres yoju du site d’entraînement N°2 qui l’accompagnent avaient fait 16 victimes lorsqu’ils étaient apparus il y a de cela un an.

Cela nous rappelle donc que la taille d’un kaiju n’est pas forcément proportionnelle à son niveau de dangerosité, qui peut être notamment mesuré par le fameux niveau de fortitude.

6. Le honju fongique

honju fongique dans kaiju no 8

Le honju fongique de l’arc Opération Éradication à Sagamihara est gigantesque, mais sa dangerosité pourrait s’arrêter là au premier abord, puisqu’il ne paraît pas particulièrement agressif. Malheureusement, le problème réside dans sa faculté à se reproduire à grande échelle.

De nombreux yojus apparaissent en effet sur son sillage, ou surgissent de son corps une fois que la commandant Mina Ashiro l’a abattu. Et ces créatures plus petites n’hésitent pas à se jeter sur les humains. Plus vives et belliqueuses, leur grand nombre les rend redoutables. Surtout lorsqu’on considère leur propre capacité à se reproduire : en plus de les abattre, les Forces de Défense ont tout intérêt à sécuriser les cadavres pour éviter de se retrouver submergées.

5. Le honju ressuscité du concours de recrutement

Kafka Hibino contre le Honju ressuscité dans l'episode 4 de l'anime Kaiju No.8

Alors qu’on pensait que l’épreuve finale était terminée et que les candidats avaient réussi le concours, l’arrivée soudaine d’un mystérieux kaiju va complètement changer la donne. Cela va notamment engendrer un évènement pour le moins inattendu, à savoir que les kaiju du site d’entraînement qui avait été éliminé vont revenir à la vie. Parmi les monstres géants qui vont revenir d’entre les morts, on va retrouver entre autres le honju abattu par Shinomiya.

Alors que la jeune candidate s’était débarrassé du honju d’origine avec une facilité déconcertante, on peut voir que cette version ressuscitée, avec un niveau de fortitude de 6,4, semble être bien trop puissante pour Shinomiya, qui parviendra à s’en sortir in extremis grâce à l’intervention de Kafka.

4. Les Kaijus de type ptérosaure

kaiju ptérosaures dans l'anime kaiju no. 8

Ces redoutables monstres pourraient presque être relégués au second plan alors qu’ils apparaissent en même temps qu’un méga-kaiju dans l’épisode 9 de l’anime. Mais leur fortitude s’étend sur une fourchette de 6 à 7, ce qui fait de chacun d’eux des créatures de niveau honju.

Et c’est sans compter le danger qu’ils représentent lorsqu’ils se coordonnent. Car s’ils sont normalement des chasseurs solitaires, ils deviennent bien plus effrayants en groupe. Viser leurs points faibles devient dès lors plus difficile, alors qu’ils se couvrent les uns les autres tout en causant de sérieux dégâts autour d’eux, grâce notamment à leur souffle dévastateur.

3. Kaiju No. 10

kaiju numéro 10 dans kaiju no. 8

Au “repos”, ce monstre bénéficie d’une fortitude de 8,3, ce qui fait de lui un méga-kaiju d’office. Lui aussi humanoïde et doué de parole, il est capable de réunir des créatures de type ptérosaure, qui préfèrent pourtant chasser en solitaire. Comme le Kaiju No. 9, il est capable de frapper à distance à la seule force de ses doigts, mais sa puissance ne s’arrête pas là.

Car une fois acculé, le monstre peut évoluer et révéler sa véritable force, en grandissant en taille, ce qui lui permet au passage de mieux dissimuler son noyau. Sa fortitude grimpe alors à 9, le mettant au même niveau que les créatures les plus puissantes affrontées par les Forces de Défense.

2. Kaiju No. 9

Le Kaiju No. 9 dans l'épisode 4 de l'anime Kaiju No. 8

Ce mystérieux kaiju de forme humanoïde semble être le plus dangereux des monstres (en dehors du protagoniste) que l’on ait pu voir jusqu’à présent dans l’anime. Sans parler de sa potentielle capacité à ramener les morts à la vie, on peut voir qu’il n’a aucun problème à mettre Shinomiya hors d’état de nuire, elle qui avait pourtant prouvé durant l’épreuve final qu’elle avait le potentiel pour être le prochain “pilier des Forces de Défense”.

Mais hormis ses capacités offensives, on peut également voir que le kaiju semble disposer d’autres compétences tout aussi redoutables. En plus du fait qu’il soit doué de raison, tout laisse à penser qu’il est particulièrement fort pour se dissimuler. Car d’un côté, il semblerait que son apparition sur le site d’entraînement n’ait pas été détectée par les systèmes de surveillance des Forces de Défense. Et par ailleurs, on a aussi pu voir qu’il avait le pouvoir de se transformer en humain, lui permettant ainsi de se cacher parmi la population sans qu’on ne puisse le repérer.

1. Kaiju No. 8

La première transformation de Kafka Hibino dans l'anime Kaiju No. 8

À la fin du premier épisode, le Kaiju Volant a transformé Kafka en Kaiju No. 8, l’un des monstres les plus puissants du manga de Naoya Matsumoto. Kafka ne va réaliser son rêve de rejoindre les Forces de Défense qu’après avoir acquis cette puissance.

Kaiju No. 8 possède des capacités régénératrices incroyables ainsi que des pouvoirs offensifs et défensifs. Sous cette forme, Kafka peut modifier son corps en fonction de la situation et son corps est extrêmement résistant. Mais cela ne s’arrête pas là, car il peut aussi augmenter sa taille lorsqu’il perd le contrôle. Il peut également sentir quand un Kaiju va apparaître à proximité. Lors de son combat face au honju ressuscité durant le concours de recrutement, les fans ont pu avoir un aperçu de la puissance du personnage, ayant un niveau de fortitude s’élevant à 9,8. Un résultat que les membres de Forces de Défense peinent à croire, puisque cela fait de lui l’un des “plus grands kaiju de l’Histoire”.

Et pour celles et ceux qui voudraient plus de titres du même genre, voici notre top des meilleurs animes comme Kaiju No. 8. Vous pouvez également consulter le calendrier de sortie des épisodes, ou aller voir la listes des animes qui sortent ce mois-ci.