L’anime Kaiju No. 8 s’offre une sortie au cinéma, mais il y a un hic

Tahar Sadaoui
Kafka Hibino dans l'anime Kaiju No.8

L’anime Kaiju No. 8 revient en 2025 avec la saison 2, ainsi qu’une autre sortie spéciale dans les cinémas, mais il y a un hic.

Annoncée en juin 2024, la confirmation de la saison 2 de Kaiju No. 8 a ainsi entériné le succès de l’anime. Faisant face à d’autres shonens très populaires tels que Demon Slayer et My Hero Academia, la série remplie de monstres géants a réussi à se créer un public fidèle, lui garantissant ainsi son renouvellement.

Production I.G, le studio en charge de l’adaptation animée du manga de Naoya Matsumoto, a décidé de voir grand pour la suite. En effet, comme rapporté par Crunchyroll, la franchise aura droit à plusieurs célébrations au Japon en 2025, avec notamment un film de compilation des scènes de la saison 1, ainsi qu’un épisode spécial au cinéma.

Cet épisode spécial, intitulé « Hoshina’s Day Off » (litt. : le jour de repos d’Hoshina), sera diffusé sur grand écran dans le courant de l’année 2025. Pour l’instant, nous n’avons pas plus de détails à ce sujet, et cette sortie en salle de Kaiju No. 8 semble être uniquement réservée au Japon, du moins pour le moment.

Beaucoup de questions se posent donc. Pour commencer, est-ce quelque chose qui a été coupé de la première saison ? Ou s’agit-il plutôt d’une sorte de spin-off original ?

De même, quelle sera sa durée ? Les épisodes d’anime peuvent durer de 20 minutes à la longueur d’un film, donc en théorie, « Hoshina’s Day Off » pourrait être suffisamment long pour se suffire à lui-même. Mais compte tenu de l’annonce, on peut supposer qu’il soit intégré dans la compilation des scènes de la première saison.

Ce genre de compilations a gagné en popularité dernièrement, notamment grâce à Demon Slayer, Bocchi the Rock, et d’autres. Ce dernier a battu des records au box-office en sortant deux films qui ne contiennent aucune nouvelle séquence, juste des parties rééditées des saisons précédentes.

Cette annonce de l’anime Kaiju No. 8 semble toutefois davantage se rapprocher de Demon Slayer, qui a pris l’habitude de donner un aperçu de la nouvelle saison à venir en avant-première dans ces films d’animation. Dans tous les cas, une sortie en salle laisse à penser que la franchise a atteint une certaine popularité au Japon, ce qui semble être de bon augure pour la suite de l’anime.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet. En attendant, découvrez quel est ce “point faible” de l’anime qui devrait être corrigé dans la prochaine saison selon les fans.

Vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs animes comme Kaiju No. 8, ainsi que notre liste de tous les animes de l’été 2024 à voir en streaming pour être sûr de ne pas manquer les nouveautés du moment.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie