One Piece Chapitre 1109 : des leakers déconseillent aux fans de lire les spoilers !

Joanna Mutton
luffy de one piece fait la tête

Le chapitre 1109 de One Piece est déjà pressenti comme l’un des plus choquants de la série, et les leakers eux-mêmes conseillent d’éviter les spoilers.

Le chapitre 1108 de One Piece s’est terminé dans un suspense insoutenable. Alors que Luffy affronte à lui seul un des Cinq Doyens et un Amiral, Sanji s’enfuit en emportant un docteur Vegapunk aux portes de la mort. Mais le scientifique fou n’a pas l’intention de partir sans un dernier coup de génie !

L’île futuriste se retrouve en plein chaos depuis l’arrivée des pirates géants pour détruire les navires de la Marine chargés de répondre au Buster Call, mais les choses pourraient encore plus dégénérer par la suite : car un message préenregistré de Vegapunk se lance, et on nous promet des révélations stupéfiantes.

Le chapitre 1109 de One Piece approche de sa sortie, et beaucoup de lecteurs attendent les spoilers de pied ferme. Pourtant, ce sont cette fois directement des leakers qui conseillent de les éviter !

Les spoilers du chapitre 1109 de One Piece trop choquants pour les fans

One Piece a eu son lot d’annonces et révélations choquantes au fil des longues années de publication du manga d’Eiichiro Oda. Et celui qui s’apprête à débarquer promet déjà de s’inscrire parmi les événements du récit de pirates.

vegapunk transpercé par saturn one piece

Que Vegapunk décide de dévoiler “la vérité sur le monde” n’est pas rien : le scientifique en connaît un rayon sur tout et n’importe quoi, et surtout sur les manigances du Gouvernement Mondial. Pas étonnant donc que les fans habitués à lire les spoilers meurent d’impatience à l’idée de découvrir la suite. Généralement, les fuites sont disponibes 3 à 4 jours avant la sortie officielle du chapitre.

Pourtant, c’est un des habituels leakers de One Piece qui a cette fois averti la communauté dans une publication X/Twitter : “Mon conseil est de ne pas lire le spoiler du chapitre 1109 si vous voulez profiter de l’effet de surprise. L’histoire est sur le point de se terminer !

Toujours sur X, un habitué des théories One Piece a lui aussi donné un avis semblable : “À mon avis, tous les leakers et fournisseurs de spoilers devraient se mettre d’accord pour ne rien dévoiler cette semaine. On pourrait être sur le point d’avoir certaines des plus grosses révélations de toute l’histoire, et tout le monde devrait pouvoir les découvrir de manière authentique.”

Toutefois, l’avertissement semble avoir un effet inverse, relançant l’engouement des fans dans une sorte d’effet Streisand. Et de nombreux internautes ont fait remarquer que d’autres leakers tout aussi fiables ne se sont pas encore exprimés sur le sujet : “Pew, Scotch et Redon n’ont rien dit ni insinué à propos du chapitre. Ce leaker a aussi déjà été dans l’erreur, si je me souviens bien.

Le chapitre 1109 de One Piece sera disponible début mars, les spoilers ne tarderont donc pas : pour ceux qui préfèrent y échapper, il faudra certainement utiliser la bonne vieille technique consistant à éviter les réseaux sociaux pendant quelques temps…