Le manga Jujutsu Kaisen vient d’éliminer deux personnages surpuissants

Joanna Mutton
choso jujutsu kaisen crunchyroll

Les récents spoilers du manga Jujutsu Kaisen confirment la mort de deux personnages incroyablement puissants. On vous offre un aperçu de ceux qui nous quittent dans le chapitre 243.

Le manga Jujutsu Kaisen a mis de côté le combat contre Sukuna pour se concentrer sur Kenjaku, l’autre antagoniste phare de la série. Et les enjeux de l’affrontement sont grands, car le vilain prévoit de faire fusionner Maître Tengen avec la population japonaise. Tandis que les autres exorcistes combattent Sukuna ou sont en attente, Takaba défie seul l’ancien maître des fléaux.

Et contre toute attente, l’exorciste n’est pas un adversaire facile, Kenjaku se disant plusieurs fois stupéfait après avoir été témoin de son sort inné. Le combat se transforme bientôt en suite de running gags lorsque nous en apprenons davantage sur Fumihiko Takaba. Sa capacité à manifester ses pensées dans la réalité pourrait même rivaliser avec l’infini de Satoru Gojo.

Kenjaku a donc eu des difficultés à vaincre le comédien reconverti dans l’exorcisme. Jusqu’au bout ? Car selon les spoilers récents, deux personnages incroyablement forts meurent, de manière choquante qui plus est.

Attention : cet article contient des spoilers du prochain chapitre 243 de Jujutsu Kaisen !

Quels personnages de Jujutsu Kaisen meurent dans le chapitre 243 du manga ?

kenjaku vs takaba jujutsu kaisen

Selon les fuites, le chapitre 243 de Jujutsu Kaisen présente les morts de Takaba et Kenjaku (Pseudo-Geto).

La mort de Takaba était déjà quasiment annoncée dans le chapitre 242, après que Kenjaku ait trouvé un moyen de le vaincre. Le chapitre à venir se concentrera sur leur spectacle comique, mais une fois celui-ci terminé, Takaba aura atteint son objectif.

Il gît alors sur le sol, vêtu d’une robe blanche, suggérant qu’il est aux portes de la mort. Kenjaku admet enfin que Takaba était bel et bien drôle… avant de perdre la tête, sous la lame de Yuta qui surgit dans son dos.

Puisque Yuta est un exorciste de classe S, avec une quantité insensée d’énergie occulte, il fallait une solide diversion pour empêcher Kenjaku de ressentir sa présence. Et c’était justement le rôle de Takaba, en réalité un simple appât suffisamment coriace pour que l’antagoniste se concentre sur lui.

Kenjaku comprend tout cela après avoir eu la tête coupée. Néanmoins, avant de rendre son dernier souffle, il assure que sa “volonté” sera transmise. Il est possible que Kenjaku ne soit pas tout à fait mort, et que seul le corps de Geto soit définitivement inutilisable.

Néanmoins, l’ancien maître des fléaux ne pourra plus s’approprier le corps de Geto : Yuta a donc rempli sa promesse.