Monsters : L’anime a enfin une date de sortie, mais il y a un hic !

Joanna Mutton
monsters image clé anime eiichiro oda

L’adaptation en anime très attendue de Monsters, par l’auteur de One Piece Eiichiro Oda, a enfin une date de sortie officielle. On vous explique tout ce qu’il faut savoir.

One Piece n’a pas été le premier manga d’Eiichiro Oda. L’auteur a en effet publié une série d’autres créations, toutes des one-shots (comprendre : des histoires plus courtes). Plus tard compilées dans un volume intitulé Wanted!, ces cinq histoires annexes sont plus ou moins liées à l’univers de Luffy et autres pirates.

Et parmi celles-ci, il y a Monsters : on y suit les aventures d’un samouraï légendaire du pays de Wano, Ryuma. Ce héros a en réalité vécu 400 ans avant l’apparition des Chapeaux de Paille ou de la chasse au trésor initiée par Gol D Roger. Le one-shot a été adapté, et s’apprête à débarquer sur nos écrans sous format anime.

Forcément, l’attente est grande pour ce qui s’annonce comme un spin-off de l’une des séries les plus connues de la pop culture japonaise. D’autant plus qu’il y a une équipe solide derrière Monsters ! L’adaptation est dirigée par Sunghoo Park, le réalisateur de la saison 1 de Jujutsu Kaisen et qui a fondé le studio E&H Production. L’auteur est réputé pour son souci de détail, surtout après son travail sur Jujutsu Kaisen.

Monsters a enfin une date de sortie précise pour janvier 2024, mais il y a un souci !

L’anime Monsters a été annoncé pour le 21 janvier 2024 sur Netflix… et ce sera un épisode unique !

ALERTE : La diffusion de l’anime Monsters est prévue pour le 21 janvier sur Netflix / Source : @NetflixBrasil

L’annonce de la date soulève un détail qui pourrait en refroidir quelques-uns. Selon l’utilisateur Twitter Pewpiece, l’adaptation en anime ne serait en fait pas une série, mais un OAV, soit un épisode spécial de 25 minutes.

Le tweet récent de Netflix France est également venu confirmer la présence de l’OAV sur la plateforme, lui offrant au passage un titre officiel en français : “MONSTERS : Le samouraï et le dragon“. L’anime sera donc disponible en France sur Netflix et sur ADN.

Rendez-vous donc le 21 janvier pour découvrir l’unique épisode de Monsters… Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, il y a toujours notre liste des animes à ne pas rater en ce début de saison d’hiver 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie