La dernière annonce de My Hero Academia a “vraiment déçu” les fans

Tahar Sadaoui
Katsuki Bakugo dans My Hero Academia

Les fans de My Hero Academia sont très déçus par la fameuse annonce du “projet secret” après le dernier chapitre du manga.

Après une décennie de succès, le manga My Hero Academia vient tout juste de se terminer avec le chapitre 430. Bien que ce soit un triste événement pour beaucoup, les fans attendaient avec impatience les nouvelles annonces, y compris un “projet secret”, qui devaient être révélées après la sortie du dernier chapitre.

Cependant, les fameux nouveaux projets en question se sont finalement avérés être décevants pour la majorité. Le manga a cinq événements prévus pour l’avenir : un service d’application de manuscrits numériques, la sortie du dernier volume, la sortie d’un fan book et d’un art book, et une exposition spéciale en 2025.

Mais les fans avaient encore des espoirs concernant le “projet secret”. Beaucoup pensaient que ce serait l’annonce d’une suite du manga, tandis que d’autres estimaient qu’il pourrait s’agir de l’adaptation animée de la série dérivée, Vigilante – My Hero Academia Illegals.

Malheureusement, ce n’était ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, My Hero Academia a annoncé un sondage de popularité mondial pour commémorer la fin de l’œuvre. Le vote pour le sondage se déroule du 5 août au 30 septembre 2024.

Cette annonce a provoqué pas mal de remous dans la communauté de fans. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur déception suite à cette dernière révélation, malgré la manière intrigante dont elle a été présentée. Un fan a déclaré sur X/Twitter : “LE PROJET SECRET DE MHA ÉTAIT UN PUTAIN DE SONDAGE DE POPULARITÉ !”

“Je vois qu’ils essaient de rivaliser avec Tokyo Ghoul pour l’annonce la plus décevante de l’année”, a commenté un autre, faisant ainsi référence au projet annoncé en mars dernier à l’occasion des 10 ans de l’anime.

“Est-ce que c’était sérieusement ça cette ‘annonce secrète’ ? Ugh”, a écrit un troisième.

“Et c’était la grande annonce ? Je suis déçu”, a partagé un quatrième.

Malgré le mécontentement général des fans, beaucoup soutiennent également la décision de ne pas annoncer de suite. Le créateur Kohei Horikoshi a travaillé dur sur My Hero Academia et a traversé quelques problèmes de santé. Maintenant que le manga est enfin terminé, il mérite son repos.

“Aussi triste que je sois que l’annonce n’était pas une suite ou un spin-off… je suis aussi content. Horikoshi mérite une belle et longue pause”, a écrit un fan.

“Je suis d’accord. Il a toujours dit qu’il était fatigué et avait des problèmes de santé. De manière réaliste, ce serait de la torture de commencer un épilogue si tôt”, a ajouté un autre.

Pour l’instant, les fans du manga devront se contenter de My Hero Academia: You’re Next. Le nouveau film d’animation est actuellement dans les cinémas au Japon.

Pour en savoir plus sur l’anime et le manga de super-héros, consultez notre explication sur la fin de My Hero Academia. Découvrez également si Deku et Ochaco sont en couple dans le final du manga, et comment les créateurs de Jujutsu Kaisen et One Piece ont rendu hommage à Kohei Horikoshi et son œuvre.