My Hero Academia Chapitre 426 : date de sortie et spoilers – une conclusion pour les Todoroki

Joanna Mutton
endeavor et dabi se font face dans my hero academia

C’est la rentrée des classes pour les jeunes héros, mais la suite va mettre du temps à sortir : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 426 de My Hero Academia.

Midoriya et ses camarades ont retrouvé leur salle de classe et leur professeur principal, et vont pouvoir reprendre un rythme de vie un peu plus normal. Mais plusieurs changements ont cependant eu lieu : Aoyama a décidé de quitter le lycée, pour être remplacé par Hitoshi alors que les élèves passent en première.

En plus de passer à l’étape supérieure, nos jeunes héros vont aussi devoir participer à la reconstruction du Japon après les combats. Ils devront ainsi sillonner le pays pour donner un coup de main et veiller à la sécurité des civils en renforçant les rangs des professionnels. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 426 de My Hero Academia.

Date et heure de sortie du chapitre 426 de My Hero Academia

Le chapitre 426 de My Hero Academia sortira le 30 juin 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera disponible gratuitement pendant au moins quatre semaines.

La pause de deux semaines dans la publication est inhabituelle et n’a pas encore été expliquée par l’éditeur ou l’auteur Kohei Horikoshi. Mais il est possible qu’elle soit le signe d’une fin plus qu’imminente pour le manga, nécessitant un peu plus de temps pour être mûrement réfléchie et présentée avec soin aux lecteurs.

Spoilers du chapitre 426 de My Hero Academia

Le chapitre 426 continuera de montrer le pays en reconstruction, mais se concentrera surtout sur la famille Todoroki.

endeavor en fauteuil roulant à la fin de my hero academia chapitre 425

Le titre du chapitre 426 de My Hero Academia est “L’infernale famille Todoroki – Final” (à noter toutefois que la traduction est encore susceptible de changer). Le chapitre nous confirme la survie de Dabi. Ce nouveau volet commence avec la réunion de toute la famille Todoroki dans l’établissement où s’est terminé le chapitre 425. Le visage de Rei est gravement brûlé, tandis que Fuyumi est également blessée et que Natsu se porte plus ou moins bien.

Endeavor annonce à ses enfants qu’ils n’étaient pas obligés de venir. Mais Shoto répond qu’il est venu pour achever sa mission, et que le reste de la famille aussi. Le médecin leur annonce alors que Dabi est mourant. Endeavor exprime des regrets à l’idée de ne pas avoir pu lui parler plus tôt, alors qu’il en avait envie depuis bien avant la guerre.

Il déclare à son fils devenu vilain : “Le héros Endeavor est mort brûlé” suggérant ainsi sa retraite. Mais le fiston n’est pas ému et répond : “Ah, vraiment ? Mes condoléances. Me consacrer toute ton attention après que tout soit fini est facile, lâche.”

Endeavor est prêt à accepter toute la haine de son fils aîné, étant donné ses péchés passés. Rei et Fuyumi veulent eux aussi parler à Dabi, mais le médecin dit qu’autant de tension ne serait pas bon pour le patient – dont on perçoit les battements de coeur à travers la machine. Mais avant de partir, Shoto pose une question à son frère aîné : quel est son plat préféré.

Malgré son mépris, Dabi répond : “Soba,” ce à quoi le jeune héros fait remarquer que lui aussi. L’aîné des Todoroki se met alors à pleurer et s’excuse auprès de son frère, faisant preuve de véritables regrets.

Après avoir quitté l’établissement, Natsu révèle qu’il ne rencontrera plus Enji. Il va épouser sa petite amie mais ne veut pas la présenter à son père. Fuyumi explique qu’elle a quitté son ancien travail mais en a trouvé un nouveau. Shoto rassure sa famille en disant qu’il continuera de se battre aux côtés de ses camarades de classe, maintenant qu’il a un nouvel objectif.

Enfji est rongé par les remords et promet à sa famille qu’il ne laissera pas le scandale de Dabi affecter leurs vies : il sera celui qui dansera avec Dabi en enfer. Natsu reconnaît que c’est la première fois qu’il trouve son père charismatique. Cette brève scène suffit à montrer que, bien que les choses ne soient pas parfaites dans la famille, elles peuvent encore s’améliorer.

On peut aussi voir Hawks converser avec Lady Nagant dans le chapitre 426. Elle lui dit vouloir rester en prison car elle craint d’être à nouveau utilisée contre son gré. Mais la haine qui l’animait l’a quittée, à en croire la scène paisible avec Hawks.

Enfin, on apprend que Hawks est à présent le nouveau président de la Commission de Sécurité Publique. Le chapitre 426 de My Hero Academia se termine sur Spinner, inconscient dans une chambre d’hôpital, gravement blessé, alors que la porte s’ouvre.

Le chapitre 426 sera le premier des cinq derniers chapitres de My Hero Academia : la sortie du final du manga a en effet déjà été annoncée, et une date a même été choisie.