My Hero Academia Chapitre 428 : date de sortie et spoilers – les larmes d’Ochaco
kohei horikoshi/shueisha, bonesLe manga My Hero Academia est en pause pour la dernière fois avant la fin : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur le chapitre 428.
Après une décennie de publication, My Hero Academia touche à sa fin. Le manga est en train de conclure son histoire dans un long épilogue, qui nous a jusqu’à présent permis d’avoir le fin mot quant à l’intrigue de personnages comme Shigaraki, Crématorium, Endeavor, Hawks ou encore Spinner.
Mais de nombreuses questions restent sans réponse : on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu de Toga, ni si Deku récupérera son alter One For All, sans oublier le mystérieux personnage introduit dans le chapitre 425. Pourtant, avant d’obtenir des réponses, il faudra attendre encore un peu. Car la publication du manga bénéficie d’une ultime pause avant sa dernière ligne droite. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 428 de My Hero Academia.
Quand sortira le chapitre 428 de My Hero Academia ?
Le chapitre 428 de My Hero Academia sortira le 21 juillet 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant au moins trois semaines sur le site.
Spoilers du chapitre 428 de My Hero Academia
Le chapitre 428 de My Hero Academia se concentrera sur Ochaco et les regrets qui l’étreignent alors qu’elle ne peut s’empêcher de penser à son combat contre Toga.
Le chapitre reprendra là où le précédent s’était arrêté, dévoilant la course-poursuite de Bakugo, Shoto et des nouvelles élèves de seconde à U.A. Ce qui ouvrira la voie à des interactions amusantes, entre réactions explosives et anecdotes sur les différents élèves. Mais Ochaco, elle, restera à l’écart.
Elle gardera un sourire forcé également lorsqu’il faudra entreprendre les réparations d’après la bataille, tout en aidant les civils avec qui elle échangera quelques paroles, faisant part de son bonheur à l’idée de voir la paix revenue. Toutefois, Deku et Tsuyu remarqueront que quelque chose ne va pas chez leur amie, qui éludera leurs questions.
Finalement, on retrouvera Ochaco en hauteur, en train d’observer la ville comme elle le faisait déjà dans le chapitre 342. La jeune fille commencera par essayer de se convaincre qu’elle se sent heureuse de voir tout le monde le sourire aux lèvres, mais finira par éclater en sanglots en se souvenant de l’expression de Toga durant leur combat.
Elle dira regretter que les caméras n’aient pas capturé l’issue de l’affrontement et le sacrifice de son adversaire pour la sauver à la toute fin. Craignant que sa culpabilité et ses regrets ne viennent gâcher l’ambiance, la lycéenne préférera tout de même les garder pour elle. Ce n’est que lorsqu’elle s’effondrera que Deku débarquera, alors que le chapitre s’achèvera.
D’autres héros apparaîtront dans le chapitre 428 de My Hero Academia, comme Edgeshot qui se retrouvera miniaturisé après son sacrifice pour sauver Bakugo : il ne pourra plus revenir à la normale mais restera déterminé à faire de son mieux pour continuer d’aider les autres.