My Hero Academia Chapitre 429 : date de sortie et spoilers

Joanna Mutton
très gros plan sur les yeux d'ochaco dans my hero academia

Deku retrouve Ochaco en larmes : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 429 de My Hero Academia.

La fin de la guerre contre les vilains ne signifie pas forcément le retour au bonheur. Avant de retrouver la paix qui avait marqué le Japon avant les premières batailles dans My Hero Academia, il va falloir reconstruire. Les maisons et infrastructures, mais aussi la confiance en soi pour certains. Et le travail risque d’être particulièrement délicat pour Ochaco, qui est encore écrasée par la culpabilité après son combat contre Toga.

La jeune fille n’arrivait pas à participer à la joie collective du chapitre 428, et finissait par s’isoler sur la colline où elle avait déjà discuté avec Deku avant la bataille finale. Là, Ochaco s’est effondrée, sous les yeux de son ami qui venait vérifier son état. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 429 de My Hero Academia.

Quand sortira le chapitre 429 de My Hero Academia ?

Le chapitre 429 de My Hero Academia sortira le 28 juillet à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant au moins trois semaines.

Spoilers du chapitre 429 de My Hero Academia

Le chapitre 429 de My Hero Academia permettra d’offrir une seconde chance à ceux qui en ont besoin, et montrera que tout le monde peut être le héros de quelqu’un d’autre.

de jeunes héros font des travaux au milieu de gravats, ochaco se trouve au centre de l'image

Le récit commencera avec la personne mystérieuse aperçue dans le chapitre 425. Il s’agira en réalité d’un parfait inconnu, en larmes à cause des mauvais traitements infligés par sa famille depuis l’apparition d’un Alter non hérité de ses parents.

Ces derniers, effrayés, l’ont séquestré et à peine nourri dans le sous-sol de leur maison pendant des années. Il aura fallu l’effondrement de la maison durant la guerre contre les vilains pour que le personnage soit libéré. Après tant d’années d’emprisonnement, l’homme ne comprendra pas pourquoi les gens seront si heureux, et le soleil lui brûlera la peau.

Du côté d’Ochaco, la jeune fille tentera de dissimuler son chagrin, mais Deku lui fera comprendre qu’il en a déjà pris conscience. Il continuera en lui affirmant qu’elle a toujours été son héroïne, ce qui la fera pleurer de plus belle. La lycéenne expliquera alors qu’elle se sent coupable de la mort de Toga, confirmant au passage la disparition définitive de son ennemie.

Pour la soutenir, Deku lui dira ressentir la même chose vis-à-vis de son combat contre Tenko. Mais il insistera sur le besoin d’aller de l’avant, pour devenir de meilleurs héros. Finalement, les autres élèves de la classe de première-A les rejoindront pour réconforter leur amie.

Une case montrera alors les braises du One For All, tandis que Deku sourira en regardant son poing. Lorsque Bakugo demandera si l’Alter est toujours là puisqu’il l’a déjà utilisé, le jeune homme confirmera que oui. Deku expliquera ensuite que le One For All a été complété grâce à l’héroïsme de nombreuses personnes, et qu’ils peuvent à leur tour créer quelque chose ensemble. Ce qui rejoint une théorie suggérant que Deku possède toujours son pouvoir, ou tout du moins son essence même.

Le chapitre montrera également une scène entre All Might et Hawks, avant de revenir sur l’ancien séquestré du début, qui tombera sur la même vieille dame que celle de l’enfance de Tenko. Mais cette dernière aidera cette fois l’homme, songeant avec regret au petit garçon qu’elle avait ignoré autrefois, et qui est ensuite devenu le Shigaraki que tout le monde connaît. La vieille dame deviendra ainsi l’héroïne de l’homme, maltraité depuis son enfance.

Le chapitre 429 sera également l’avant-dernier de My Hero Academia : le manga va en effet se conclure avec le 430, attendu pour le 4 août 2024 en France.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie