My Hero Academia Chapitre 430 : date de sortie et spoilers du final du manga
kohei horikoshi/shueisha, bonesIl ne reste plus qu’un chapitre avant la fin du manga My Hero Academia : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 430.
Un monde où les héros ont le temps de s’ennuyer ? C’est le rêve de nombreux personnages de My Hero Academia, et les événements semblent les rapprocher toujours plus de leur idéal : alors que le chapitre 429 offrait un arc de rédemption à un personnage surprenant, Deku, Ochaco et la classe de première-A ont pu se réunir dans la bonne humeur en acceptant les blessures de la bataille passée contre Tenko et All For One.
Le manga s’apprête à révéler son ultime chapitre, l’auteur Kohei Horikoshi ayant annoncé la fin de son histoire. Tous nos héros ont eu droit à la conclusion de leurs arcs narratifs respectifs, il ne reste donc plus qu’à découvrir quel avenir les attend : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 430 de My Hero Academia.
Quand sort le chapitre 430 de My Hero Academia ?
Le chapitre 430 de My Hero Academia sortira le 4 août 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement pendant au moins trois semaines sur le site.
Il s’agira, surtout, du tout dernier chapitre du manga. Néanmoins, l’auteur a déjà teasé des annonces concernant ses futurs projets : il semblerait que l’univers des héros pro n’ait pas dit son dernier mot.
Spoilers du chapitre 430 de My Hero Academia
Intitulé “My Hero Academia“, le chapitre 430 se déroulera 8 ans après les événements du chapitre 429. Il commencera par les mêmes mots qu’au début de la série : “Les hommes ne naissent pas égaux…“
Désormais adulte, Deku songera aux leçons tirées des événements de ses 17 ans. Il sera devenu un enseignant à UA, et n’aura plus du tout le One For All, les braises de l’Alter s’étant éteintes depuis longtemps.
L’évolution des autres élèves de l’ancienne classe de première-A sera également révélée : la plupart seront devenus des héros pro, Bakugo et Shoto figurant parmi les plus célèbres – bien que le tempérament explosif de Bakugo le desservira parfois.
Mirio n’apparaîtra pas dans le chapitre, mais il sera suggéré que l’ancien élève sera devenu le numéro 1 du Japon. Ochaco, Iida, Tsuyu et Momo auront formé de leur côté un groupe de héros pro, et Shoji sera reconnu pour ses efforts en faveur d’une meilleure reconnaissance des hétéromorphes. En fin de compte, seul Deku n’aura pas pu continuer sa carrière en tant que justicier professionnel.
Mais il fera la rencontre d’un garçon, Dai, qui lui expliquera vouloir devenir un héros comme lui malgré un Alter non offensif. Izuku réalisera alors que son objectif peut également être d’inspirer les autres, comme All Might l’avait inspiré. Il reprendra alors les mots de son idole pour encourager Dai, lui affirmant qu’il peut devenir un héros.
Mais la carrière de Deku va finalement prendre un nouveau tournant : grâce à All Might, Mei et d’autres amis, le jeune homme va recevoir de l’équipement coûteux lui permettant de retourner sur le terrain auprès de ses anciens camarades. Ainsi, même sans Alter, Midoriya Izuku pourra lui aussi être un héros professionnel à la fin de My Hero Academia.