Netflix s’apprête à sortir deux gros animes de l’hiver 2025 le même jour

Joanna Mutton
Les visuels clé de Baban Vampire et Sakamoto Days

Pour ceux qui auraient besoin d’un coup de boost histoire d’affronter le blues de janvier, la plateforme de streaming a une solution : elle s’apprête à diffuser non pas un, mais deux nouveaux animes, et ce le même jour !

L’année 2024 a été l’occasion d’ajouts remarquables dans le domaine des animes, les spectateurs assistant aux débuts de Solo Leveling ou de Dandadan, mais aussi au retour de séries déjà réputées comme Bleach Thousand-Year Blood War ou encore la saison 7 de My Hero Academia. Mais si on peut penser qu’il sera difficile de faire mieux, 2025 semble déjà bien partie, promettant l’arrivée d’épisodes sensationnels.

Entre le renouvellement de Spy x Family, Kaiju No. 8 ou encore Demon Slayer, la nouvelle année est remplie de promesses alléchantes, et entame tout juste le programme déjà intrigant des animes de l’hiver. Et au milieu des Carnets de l’Apothicaire et autres Zenshu, on peut notamment compter sur deux séries qui font de l’œil au public, et prêtes à atterrir en même temps dans le catalogue de Netflix.

Baban Baban Ban Vampire et Sakamoto Days rejoignent bientôt le catalogue Netflix

Baban Baban Ban Vampire (renommé Vavam Vampire) et Sakamoto Days sortiront le 11 janvier 2025 sur Netflix.

Les deux séries adaptent à leur manière des mangas déjà appréciés, et auront droit à une diffusion hebdomadaire, de nouveaux épisodes arrivant tous les samedis sur la plateforme de streaming.

Toutefois, tandis que Vavam Vampire sera diffusé chaque semaine jusqu’à la fin de sa première saison, Sakamoto Days se déclinera comme une saison de deux cours, la deuxième partie ne débutant qu’en juillet 2025.

Vavam Vampire reprend le manga Baban Baban Ban Vampire écrit et illustré par Hiromasa Okujima : on y suit les aventures de Ranmaru, un suceur de sang qui se cache dans un établissement de bains et espère pouvoir goûter au sang d’un jeune homme de 18 ans. Notre héros se donne alors pour mission de protéger Rihito des autres prétendants qui le convoitent.

Sakamoto Days, tiré du manga de Yuto Suzuki, part dans une toute autre direction et révèle le quotidien d’un ancien tueur à gages ayant décidé de se ranger. Mais la tranquillité de sa vie de famille risque d’être rapidement balayée lorsque d’autres assassins tentent de s’en prendre à lui, forçant le retraité à reprendre les armes et montrer de quel bois il se chauffe, façon John Wick du konbini.

Et en attendant de retrouver ces nouveautés sur Netflix, vous pouvez jeter un coup d’œil aux meilleures séries de la saison d’hiver, ou aux animes les plus attendus de 2025.