Ce nouvel anime d’action par le réalisateur de Jujutsu Kaisen est déjà une dinguerie

Joanna Mutton
ninja kamui

Si vous cherchez un anime à vous mettre sous la dent après la fin de Jujutsu Kaisen, la nouvelle création du réalisateur est faite pour vous : elle fait déjà sensation chez les fans !

Le héros de Ninja Kamui est à la retraite, mais il a encore de l’énergie à revendre, n’en déplaise à ceux qui osent le provoquer. Lorsque des assassins de son ancien clan s’en prennent à ses proches alors qu’il a tourné la page et tenté de créer son ranch dans une Amérique rurale, ils réveillent un monstre enragé. La vengeance de l’ancien ninja va faire mal.

Des tripes, du sang, des larmes, Ninja Kamui est déconseillé aux âmes sensibles. Sombre et palpitant, l’anime signé par Park Sunghoo, réalisateur de la première saison et du film Jujutsu Kaisen a fait des émules dès ses débuts. 

Ninja Kamui rencontre déjà un franc succès auprès des fans d’anime

Un seul épisode de Ninja Kamui est sorti, mais l’anime ne perd pas de temps et s’offre au passage l’intérêt grandissant des spectateurs. On parle de “début complètement fou“, et on compare la série d’Adult Swim à un John Wick fusionné avec The Punisher de Marvel.

Le point qui aura le plus marqué la communauté est sans conteste l’animation. On y retrouve en effet de nombreuses séquences particulièrement travaillées : qualifiées de sakuga et gérées souvent par un animateur clé qui pourra se concentrer dessus, elles se démarquent de simples scènes d’ensemble ou de dialogues, plus statiques.

Comme attendu de la part de Park Sunghoo, les séquences d’action de Ninja Kamui sont éblouissantes.”

Sur Reddit, les internautes se sont lâchés dans un fil dédié pour faire part de leur enthousiasme : “Cette série n’a pas perdu de temps du tout. Des trucs déments dès le début, j’ai hâte de voir où ça va nous mener,” a ainsi déclaré un utilisateur. On y loue ici aussi l’animation et la mise en scène dirigée par le réalisateur : “Comme toujours, Sunghoo Park nous offre un véritable festin du côté de l’animation d’action.”

En France, Ninja Kamui est disponible avec le Pass Warner, via Prime Video.