Le chapitre 1136 de One Piece tease le combat entre Loki et un ennemi inquiétant
![Le faux Shanks et Loki dans le manga One Piece](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/01/14/shanks-loki-one-piece.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
One Piece est enfin de retour, et les spoilers du chapitre 1136 révèlent déjà le début d’un premier vrai combat pour l’arc Erbaf.
One Piece a abordé sa saga finale avec l’arc Erbaf, mais la publication du manga a été interrompue pendant plusieurs semaines : autant dire que les attentes sont grandes chez les lecteurs d’Eiichiro Oda, d’autant plus que la nouvelle île des géants a encore beaucoup de choses à leur révéler.
Alors que l’équipage des Chapeaux de Paille vient d’arriver sur la terre des guerriers, on nous a en effet inondé de nouvelles informations : le Siècle Oublié et Ohara ont eu droit à du teasing pour la suite grâce aux retrouvailles de Robin et Sauro, mais le sujet délicat du prince Loki et du roi Harald a lui aussi été soulevé. Et alors que Luffy semble avoir pris une décision concernant la libération du prince, c’est au tour de deux mystérieux intrus de semer le chaos à Erbaf.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1136 de One Piece.
Loki va s’opposer aux Chevaliers Divins dans le chapitre 1136 de One Piece
Les deux intrus arrivés à Erbaf grâce à un cercle d’invocation dans le chapitre 1134 vont proposer à Loki de rejoindre l’ordre des Chevaliers Divins dans le chapitre 1136 de One Piece, mais il refusera, quitte à ne pas être libéré.
![Des silhouettes en cape noire dans One Piece](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2024/12/23/shanks-capuche-one-piece-1-1024x576.jpg?width=1200&quality=75&format=auto)
On découvre en effet avec le chapitre 1136 que la mystérieuse femme cachée sous des bandages et l’homme ressemblant à Shanks sont en fait des Chevaliers Divins, et qu’ils sont venus sur l’île des géants dans le but de recruter le prince renégat.
Mais Loki refusera, quitte à rester prisonnier : en réponse, la femme appelée “Gunko” (un nom qui peut changer avec la traduction officielle) l’attaquera avec ses bandages, qu’elle peut manipuler par le biais de ses pouvoirs. Loki n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention d’un loup géant. Mais il s’obstinera à refuser, et la femme abattra l’animal, ne faisant que causer davantage de rancœur du côté du géant qui jurera de détruire le monde.
Si les spoilers ne dévoilent pas la suite du combat pour le moment, il y a de grandes chances pour que Luffy, Nami et Zoro s’en mêlent dans la suite : Zoro ayant décidé de jauger la puissance de Loki, le trio a en effet pris la clé pour le délivrer et se sont mis en route pour retrouver le prince d’Erbaf. La rencontre entre le faux Shanks et Luffy semble donc inéluctable, et surtout très prochaine.
Heureusement, les lecteurs n’auront plus à attendre trop longtemps : d’après les différents leakers de One Piece, il n’y aurait pas de pause entre les chapitres 1136 et 1137.