One Piece : Les 10 meilleurs combats à venir dans l’arc Egg head de l’anime
toei animationL’arc Egg head de One Piece vient tout juste de commencer, et il apparaît déjà comme le favori des fans. Pour l’occasion, voici une liste des dix meilleurs combats à venir.
Les Chapeaux de Paille mettent les voiles pour de nouvelles aventures dans One Piece. Cette fois, ils jetteront l’ancre à Egg head, une île futuriste regorgeant de merveilles. Cependant, ce sont de nombreux et nouveaux défis qui les attendent sur cette étrange île.
L’anime est entré dans sa Saga Finale depuis un moment, et il a officiellement lancé l’arc Egghead. Histoire d’assurer la transition après l’immense arc de Wano, il s’est offert de nouveaux designs pour les personnages, mais aussi un opening et un ending passionnants. La série d’animation ajoutera même des segments supplémentaires à la fin de ses épisodes. Ce qui commence avec Robin et Chopper.
Et bien entendu, de nouveaux personnages rejoindront le casting au fil du temps. Et parmi eux, il y aura des adversaires terribles, qui nous offriront des combats d’anthologie. L’arc est toujours en cours dans le manga, mais on peut d’ores-et-déjà dresser une listes des dix combats les plus spectaculaires à attendre dans l’anime.
Attention : Cet article contient des spoilers du manga et de l’arc Egg head !
10 – Kuma contre Sakazuki
Débute dans le chapitre 1092
Sabo et ses camarades révolutionnaires sauvent Kuma de l’esclavage d’un Dragon Céleste. Mais même après cela, Kuma s’enfuit à Mary Joie et commence à attaquer tout le monde là-bas. L’amiral en chef Sakazuki intervient, mais Kuma semble inarrêtable. Bien que le combat soit bref, il est l’occasion de montrer à quel point le Pacifista est protecteur envers sa fille, Bonney.
Même après avoir perdu à la fois conscience et mémoire, il continue d’essayer instinctivement de la retrouver. Sakazuki est une force à ne pas sous-estimer, pourtant Kuma lui file entre les doigts pour arriver à Egg head.
9 – Kizaru contre Sentomaru
Débute dans le chapitre 1090
Sentomaru est l’un des rares Marines à avoir un sens de la justice flexible. Bien qu’il suive les ordres comme ses pairs, il peut agir indépendamment en fonction de ses sentiments personnels. Il est envoyé sur Egg head pour tuer Vegapunk sous les ordres des Gorose. Cependant, Sentomaru partage un passé avec Vegapunk et Kizaru.
Vegapunk a sauvé le jeune Sentomaru, exilé de son village, et lui a donné un emploi de garde du corps. En tant que proche de Vegapunk, Kizaru a observé Sentomaru depuis son enfance. Ainsi, Sentomaru fait tout pour protéger Vegapunk, quitte à défier Kizaru, qu’il appelle son oncle. Bien que Kizaru se sente nostalgique, il ne montre aucun remords alors qu’il l’affronte.
8 – Les Pirates du Heart contre les Pirates de Barbe Noire
Débute dans le chapitre 1063
Barbe Noire cible des utilisateurs de fruits du démon puissants depuis plus de deux ans maintenant. Cette fois, il s’intéresse de près à un des personnages préférés de la communauté, Trafalgar Law. Les Pirates du Heart sont dirigés par un capitaine avec une prime de 3 milliards de berries. Pourtant, ils ne feront pas le poids contre la puissance écrasante de l’un des pires antagonistes de One Piece.
Trafalgar Law est toujours captif de Barbe Noire tandis que Bepo s’échappe pour chercher de l’aide. Le statut des autres membres de l’équipage reste également inconnu à ce jour. Toutefois, Barbe Noire n’ayant pas encore tué Trafalgar Law, on peut supposer qu’il a d’autres plans pour le médecin de génie.
7 – Les Pirates de Kid contre l’équipage de Shanks
Débute dans le chapitre 1076
Les pirates de Kid ont subi une défaite écrasante contre ceux de Shanks avant l’arc Wano. Ils n’ont même pas pu voir Shanks avant de se retirer, alors que leur capitaine, Eustass Kid, s’était fait trancher le bras par Benn Beckman. Mais ces loubards n’ayant pas retenu la leçon, ils défient à nouveau Shanks et son équipage.
L’arc Egg head de One Piece dans l’anime présentera Shanks utilisant sa première attaque offensive, “Trépas Divin”, la même que celle du roi des pirates Gol D. Roger. La série révèlera que sa puissance monstrueuse et son Haki ne doivent pas être sous-estimés. Après avoir à peine survécu au combat, l’équipage de Kid sera forcé de se séparer, après avoir remis les copies de trois Ponéglyphes en sa possession.
6 – Garp contre l’équipage de Barbe Noire
Débute dans le chapitre 1080
Depuis l’enlèvement de Koby, ses camarades de la Marine sont extrêmement inquiets. Néanmoins, infiltrer le quartier général des pirates de Barbe Noire n’est pas une mince affaire. Car le chef est craint non seulement des pirates du Nouveau Monde, mais aussi des puissances de la Marine. Loin de s’en émouvoir, Garp prend le commandement de la mission de sauvetage de Koby.
Confronté à Kuzan et aux autres capitaines Géants, le vétéran de la marine se retrouve acculé. Koby et les autres membres du SWORD s’échappent de justesse de l’île après que Garp ait subi un coup fatal. Malheureusement, son sort reste inconnu à ce jour.
5 – Sabo contre les Cinq Doyens
Débute dans le chapitre 1085 (Flashback)
Après avoir disparu pendant plusieurs mois, Sabo revient dans One Piece et se remémore les événements de Rêverie devant Dragon et Ivankov.
Il écoute la conversation entre Nefertari Cobra, les Cinq Doyens (ou Gorosei), et Imu. Mais la seule raison pour laquelle Imu a montré leur présence à Cobra était qu’ils avaient déjà prévu de la tuer.
Sabo, qui a découvert le plus grand secret du monde, a instantanément sauté à l’intérieur du Château Pangea lorsqu’Imu l’a attaqué. Il a même envoyé un puissant Poing de Feu vers Imu. C’est alors que les Gorosei adoptent des formes mystérieuses et attaquent Sabo. Bien qu’il ait emmené Cobra loin de là, le mal était déjà fait.
4 – Zoro contre Rob Lucci
Débute dans le chapitre 1093
La situation à Egg head ne cesse de s’aggraver depuis l’arrivée des Mugiwara. Même si le CP0 a subi une défaite écrasante, l’équipage se fait manipulé puis attaqué lors du siège de l’île. Zoro se bat alors contre Lucci, qui utilise une forme Zoan éveillée.
Alors que le capitaine des Mugiwara affronte l’ennemi le plus puissant sur Egg head, le bras droit de Luffy s’assure qu’aucun ennemi ne se mette en travers de son chemin. Cependant, la bataille s’arrête avant son dénouement, avec l’arrivée inattendue de Saint Jaygarcia Saturn sur Egg head.
3 – Luffy contre Rob Lucci
Débute dans le chapitre 1069
Luffy et Lucci s’affrontent deux ans après leur première rencontre sportive. Contrairement à l’arc d’Enies Lobby, Luffy possède maintenant le pouvoir légendaire du Dieu Soleil Nika. Néanmoins, Luffy n’est pas le seul à avoir éveillé son fruit du démon : Rob Lucci s’est également considérablement amélioré au cours des dernières années, et peut maintenant utiliser sa forme complète de Zoan.
Mais le Gear 5 de Luffy a surpassé même le puissant Kaido. Il est donc facile d’imaginer comment le combat se termine. Même si le manga a beaucoup misé sur l’affrontement, Luffy l’emporte facilement contre Rob Lucci, choquant son adversaire par sa puissance écrasante.
2 – Luffy contre Kizaru
Débute dans le chapitre 1091
Le combat entre Luffy et Kizaru apporte enfin une réponse au débat presque bicentenaire sur la question de savoir qui est le plus fort, entre Yonko et Amiral. Contrairement à sa défaite humiliante à l’Archipel de Sabaody, Luffy se tient fièrement face à l’une des puissances de la Marine. Étant maintenant un Yonko, il ne peut pas laisser un Marine prendre le dessus sur lui. Le combat est bref mais palpitant.
Surtout en considérant que ce match retour après deux ans est d’un tout autre niveau. Bien que la victoire face à Kizaru ne soit pas aussi facile qu’avec Lucci, Luffy y parvient tout de même sans trop y perdre de plumes. En revanche, il est lessivé avec l’utilisation du Gear 5.
1 – Saturn vs tout le monde
Débute dans le chapitre 1094
Voyant que les Chapeaux de Paille et compagnie ne montrent aucune volonté de se retirer, Saturn arrive soudainement à Egg head. Il utilise une forme rappelant un Ushi-oni, un yōkai, du folklore de l’ouest du Japon. Les pleins pouvoirs de Saturn ne sont pas entièrement révélés dans la série. Mais nous savons au moins que le simple fait de croiser son regard peut provoquer l’explosion de la tête de sa victime.
Les Mugiwara sont déjà épuisés par la précédente bataille : l’arrivée de Saturn ne fait qu’empirer la situation. Dans le manga, le combat est toujours en cours, mais ne devrait pas tarder à subir un rebondissement. Car Kuma débarque enfin à Egg head pour sauver sa fille Bonney des griffes du terrifiant antagoniste.
Le chapitre 1104 de One Piece pourrait ainsi montrer le Pacifista se retournant contre son maître, et relancer les hostilités en redonnant espoir aux pirates affrontant Saturn.