Explication de l’arc Erbaf dans One Piece : que réserve la suite du manga ?
eiichiro oda/shueisha, toeiLes pirates du Chapeau de Paille et les géants mettent le cap sur Erbaf : à quoi faut-il s’attendre dans le prochain arc de One Piece ?
La saga finale de One Piece a commencé avec l’île futuriste d’Egghead et le laboratoire de Vegapunk. Mais les pirates ont très vite choisi de décamper, après avoir appris que la Marine était aux trousses du savant : rapidement, l’île d’Erbaf a été évoquée. Il aura cependant fallu attendre la fin des combats et les révélations du message de Vegapunk pour que Luffy et compagnie lèvent l’ancre dans le chapitre 1123.
Après avoir renvoyé les Doyens à Mary Geoise, l’équipage du futur roi des pirates et les joyeux Dorry et Broggy ont donc mis le cap sur la terre des géants. Une décision célébrée par les lecteurs, qui attendaient cet arc avec presque autant de ferveur qu’Usopp, aux anges alors que les voiles sont déployées. Il faut dire qu’il avait été teasé dès le début du manga d’Eiichiro Oda, avec l’arc Little Garden dans la saga Arabasta : on vous dit tout sur les prochaines aventures de Luffy à Erbaf.
Dans quel chapitre commence l’arc Erbaf ?
L’arc Erbaf a commencé avec le chapitre 1126 de One Piece.
Bien que les Chapeaux de Paille aient mis les voiles dans le chapitre 1123, il a fallu attendre avant qu’ils ne débarquent sur la terre des géants. En effet, certaines intrigues ont été mises en suspens avec le climax d’Egghead, et la transition entre les deux arcs a pris quelques chapitres.
Qui est le principal antagoniste de l’arc Erbaf ?
Le prince Loki semble être le prochain grand antagoniste de l’arc Erbaf, même si rien n’a encore été confirmé de manière officielle.
Avant l’arc Erbaf, la seule chose qu’on savait concernant Loki était qu’il avait été éconduit par Lola, la fille de Big Mom : cette dernière y a vu un affront et est devenue l’ennemie des géants.
Le chapitre 1130 de One Piece a depuis révélé son véritable design, mais aussi en quoi le prince est dangereux. Accusé d’avoir tué son propre père pour mettre la main sur un fruit du démon “légendaire”, Loki se retrouve enchaîné avec du granit marin et surveillé par presque l’intégralité des guerriers d’Erbaf. Il est de plus concerné comme le “prince de la malédiction“, puisque destiné à “détruire le monde“.
Le frère de Loki est bien connu des lecteurs de One Piece
Alors qu’on en apprend plus sur Loki, on découvre dans le chapitre 1130 qu’Erbaf compte un autre prince : Hajrudin, rencontré durant l’arc Dressrosa, est lui aussi le fils d’Harald.
Toutefois, la différence de niveau entre les deux frères semble déjà sans égale : alors que Loki monopolise les forces d’Erbaf et fait trembler les géants, Hajrudin, bien qu’étant à la tête d’une flotte de pirates, n’a pas fait le poids face à Luffy durant le tournoi de Dressrosa, et s’est même mis à son service en rejoignant la Grande Flotte du Chapeau de Paille.
À quoi faut-il s’attendre dans l’arc Erbaf ?
Un nouvel arc ouvre toujours la voie à de nouvelles aventures. Erbaf sera très certainement massif, et porteur de nombreux mystères. On vous résume ici les quelques événements auxquels s’attendre.
La réunion de Robin avec Haguar D. Sauro
Robin découvre dans l’arc Egghead que le géant Sauro (ou Saul) est toujours en vie et réside à Erbaf. L’ancien naufragé découvert à Ohara a veillé à ce que les recherches ne soient pas perdues et étudie encore activement les Ponéglyphes. Puisque Vegapunk n’a pas révélé toutes les informations sur le Siècle Oublié, Saul devrait être le plus à même de combler les trous.
Le lore autour de Nika
Nika est le nom d’un guerrier mythique vénéré comme le Dieu du Soleil par les esclaves depuis les temps anciens. Son existence est intimement liée à la mythologie d’Erbaf, bien qu’elle n’ait été consignée que dans peu de textes anciens, la plupart détruits depuis.
Sa légende a été transmise parmi les Buccaneers, mais cette ethnie est presque entièrement éteinte. Toutefois, les guerriers d’Erbaf en savent davantage sur la figure légendaire et seront certainement ceux qui révéleront tout à l’équipage de Luffy.
La montée en puissance des Chapeaux de Paille
Erbaf est la terre des rêves d’Usopp. Depuis sa rencontre avec Dorry et Broggy à Little Garden, le tireur d’élite désirait ardemment visiter la terre des nobles guerriers, qui représentent son idéal.
Il est donc fortement probable qu’il apprenne de nouvelles techniques pendant l’arc, qui l’aideront à améliorer ses compétences. Après tout, l’équipage de Luffy acquiert de nouvelles capacités dans presque chaque arc. Erbaf étant la terre des guerriers, mieux vaut se préparer pour des combats et des entraînements haletants.
Le sort des pirates de Kid
Après la défaite écrasante contre Shanks, le statut de l’équipage d’Eustass Kid reste inconnu : les géants ont coulé le bateau des pirates, disparus de la circulation depuis.
Eustass Kid a en effet menacé l’île, qui recueillait alors Shanks le Roux. Ce dernier n’a pas hésité à utiliser le “Trépas Divin“, technique empruntée à Gol D. Roger, avant de laisser ses amis colossaux se charger de faire disparaître les marins encore vivants.
Autant dire que leurs chances de survie sont minces, mais le manga One Piece n’a pas confirmé pour autant leur décès à ce point de l’aventure.