One Piece : Le chapitre 1109 invoque de nouveaux ennemis pour Luffy

Joanna Mutton
one piece luffy bagarre egghead

Le chapitre 1109 annonce l’apparition de terribles ennemis sur l’île Egghead, ce qui suggère de gros problèmes pour Luffy et son équipage.

Le manga One Piece a commencé sa saga finale depuis plusieurs mois, et semble s’approcher de son climax alors que l’arc Egghead est proche de sa fin. La bataille fait rage depuis l’appel du Buster Call, les géants sont venus chercher les pirates pour l’arc Erbaf, mais ça ne s’arrête pas là.

Car le Dr Vegapunk est sur le point de faire une révélation qui changera le monde, et Caribou s’apprête à dévoiler des informations sur les armes antiques à Teach en échange de son intégration dans son équipage.

Et au milieu de tout ce chaos, Saturn compte bien jouer un coup décisif sur le champ de bataille.

Attention : cet article contient des spoilers majeurs du chapitre 1109 de One Piece.

De nouveaux ennemis vont débarquer sur Egghead dans One Piece

Luffy a beau réussir à retenir sans trop de souci un Amiral et un Doyen dans sa forme du Gear 5, Saturn vient de répliquer. Non pas en attaquant, mais en faisant venir ses camarades du Gorosei.

one piece saturn inovque les doyens

Alors que l’arc Egghead approche de sa fin, Eiichiro Oda a décidé de lancer une nouvelle bombe : l’arrivée de Kizaru ne suffisait pas, celle de Saturn non plus. L’auteur de One Piece a décidé que c’était tous les Doyens qui devaient affronter Luffy.

Le flashback sur la Rêverie avait permis d’avoir un aperçu des pouvoirs du Gorosei : en plus d’une puissance démentielle, les cinq Doyens semblent maîtriser les mêmes formes démoniaques issues du folkore japonais.

S’ils arrivent sur l’île, c’est pour une bonne raison : le message de Vegapunk ne peut être diffusé à leurs yeux. Ce que le vieil homme voulait défendre, les Chapeaux de Paille devront certainement le protéger. Car la transmission se serait lancée après la mort du corps principal du génie.

Une autre case cependant est à noter : si les Doyens semblent rappliquer à la fin du chapitre 1109 de One Piece, un plan sur Dragon pourrait bien aussi présager un nouveau coup de l’armée révolutionnaire, installée sur l’île d’Ivankov.