One Piece : la véritable apparence des Doyens révélée dans le chapitre 1110
crunchyrollOne Piece est entré dans sa saga finale, il était donc temps que les vrais antagonistes sortent de l’ombre : les véritables formes des Doyens sont enfin apparues dans le chapitre 1110.
Ils sévissent depuis longtemps, mais ont toujours soigneusement évité le champ de bataille. Pourtant, le moment est venu pour les membres du Gorosei d’agir en plein jour, et les lecteurs du manga d’Eiichiro Oda ont enfin pu découvrir la vraie apparence des terribles dirigeants lors de l’utilisation de leur fruit du démon.
Les cinq Doyens sont des nobles hors du commun : c’est entre leurs mains que le pouvoir du Gouvernement Mondial s’est retrouvé, et les vilains ont pas mal de casseroles à cacher aux citoyens. En réalité, ils ne sont pas seuls aux commandes, puisqu’ils agissent selon la volonté d’un être encore plus mystérieux, nommé Imu.
C’est dans l’arc Egghead qu’on en apprend davantage sur eux : meurtriers quand il faut s’en prendre à Nefertari Cobra, destructeurs de familles pour Bonney et Kuma, les tyrans cherchent avant tout à s’assurer que le siècle oublié reste oublié, et surtout les technologies avancées venues de cette époque. Et quand les héros se mettent en travers du chemin de Saturn, ce dernier décide d’invoquer ses quatre collègues… qui apparaissent dans toute leur splendeur dans le chapitre 1110 de One Piece.
Attention : cet article contient des spoilers du chapitre 1110 de One Piece !
One Piece dévoile les véritables formes éveillées des Doyens dans le chapitre 1110
Après avoir malmené Vegapunk et s’être fait aplatir par un Luffy pizzaïolo en Gear 5, Saturn décide de passer aux choses sérieuses et d’invoquer les autres membres du Gorosei dans le chapitre 1109.
Les lecteurs ont ainsi pu assister à l’apparition des Doyens sous leur forme éveillée dans le chapitre 1110 : car les antagonistes disposent tous de fruits du démon de type Zoan, et pas n’importe lesquels. En effet, ils ont chacun une apparence de Yokai, à l’instar de Saturn.
Saturn était connu comme un “Uhsi-oni”, que le manga présente officiellement sous son autre nom, “Gyuki“. Marcus Mars est un “Itsumade“, un oiseau sinistre avec une queue de serpent. Warcury est un “Hoki“, un sanglier à quatre défenses issu du folklore chinois. V. Nusjuro, lui, est un “Bakotsu“, et apparaît sous la forme d’un cheval osseux qui peut devenir un centaure, permettant au Doyen d’utiliser son long sabre. Enfin, Ju Peter est “Sandworm“, soit… un immense ver des sables.
Les Doyens se séparent pour mieux attaquer l’île Egghead : sous sa forme de centaure, Nusjuro s’en prend aux Pacifistas. Mars s’élève dans les airs pour mieux repérer ses ennemis, tandis que Ju Peter s’enfoncera dans le sol sous sa forme de ver. Il essaiera d’avaler Luffy en le prenant par surprise, mais les pirates géants Dorry et Broggy sauveront le capitaine au Chapeau de Paille. La scène rappelle d’ailleurs une même situation au début du manga, lors de leur première rencontre à Little Garden, alors que les géants sauvaient Luffy d’un monstre géant.
De son côté, Zoro aussi a brillé, mettant fin à un combat aussi long que controversé. Peut-être alors pourra-t-il venir aider son capitaine dans la suite de One Piece.