One Piece : le chapitre 1111 relance cette théorie très populaire sur Joy Boy

Tahar Sadaoui
Luffy Gear 5 forme Nika dans l'anime One Piece

Le chapitre 1111 de One Piece a révélé un développement intéressant. Les fans analysent maintenant cet événement et ce qu’il pourrait signifier dans la grande intrigue globale. Cela a également rendu une théorie populaire sur Joy Boy plus probable que jamais.

Le chapitre 1111 de One Piece est le prochain chapitre du manga, dont la sortie est prévue pour le 24 mars 2024. Ce sera le dernier chapitre avant que le manga ne fasse une pause de plusieurs semaines. Un nouveau chapitre qui promet des rebondissements dans tous les sens si l’on se fie aux réactions qui circulent en ligne, comme par exemple cette attaque hilarante de Monkey D. Luffy face au Gorosei qui a récemment été dévoilée.

Mais il y a également un autre élément qui a suscité l’interrogation de nombreux fans, et il s’agit de la fin du chapitre. En effet, le chapitre 1111 s’est conclu sur le réveil du fameux géant de fer, confirmant ainsi un twist sur ce mystérieux robot de l’île Egghead. Après son réveil, le géant de fer mentionne un autre personnage tout aussi mystérieux, à savoir Joy Boy.

La dernière fois que Joy Boy a été mentionné aussi clairement dans l’histoire, c’était par Zunesh, le célèbre éléphant géant qui erre dans le Nouveau Monde et qui porte l’île de Zō sur son dos. Et alors que le personnage mythique est mentionné par le titanesque robot, les fans de One Piece essaient tant bien que mal d’assembler toutes les pièces du puzzle, relançant ainsi cette théorie populaire sur Joy Boy.

Cette théorie sur la nature de Joy Boy dans One Piece

La connexion entre Joy Boy, Zunesh et le géant de fer laisse penser que Joy Boy devait lui-même être un géant selon certains fans. Une théorie soutenue par la découverte du chapeau de paille géant présent sur Mary Geoise et qui, selon certains, pourrait également appartenir à Joy Boy.

C’est plus qu’il n’en fallait pour susciter de vives réactions de la part des fans, à l’image de cet internaute qui a relancé la hype autour de cette théorie.

“Zunesh (un éléphant gigantesque) connaît Joy Boy. Le géant de fer (un robot gigantesque) connaît Joy Boy. La théorie selon laquelle Joy Boy est un géant devient maintenant plus claire. (Vous vous souvenez du chapeau de paille géant ?) Sont-ils les compagnons de Joy Boy ? Tout comme Luffy a Chopper et Franky ?”

Il a été promis depuis longtemps que les géants seraient un point crucial de l’intrigue. Luffy et Usopp ont tous deux exprimé leur intérêt de se rendre à Erbaf, la terre des géants. Récemment, Shanks et son équipage ont également fait une apparition sensationnelle sur l’île des géants. Ce peuple est actuellement l’allié le plus puissant de l’équipage du Chapeau de Paille, alors cerné par le Gorosei et la Marine.

Que Joy Boy soit un géant serait donc assez logique. Certains fans suggèrent également qu’il pourrait être l’ancêtre des Buccaneers, une race de créatures humanoïdes considérablement plus grandes que les humains. Cet autre lien expliquerait au passage leurs connaissances sur le Dieu du Soleil Nika, et par extension, sur Joy Boy.

Le fait que Dorry et Broggy connaissent également Nika et que Luffy soit assimilé à cette figure mythique contribue aussi grandement à la théorie concernant Joy Boy. La possibilité que le personnage soit donc un géant est assez élevée et son association avec Zunesh et le géant de fer ne fait qu’appuyer les propos des internautes.

Une chose est sûre en tout cas, c’est que les fans de One Piece sont plus qu’impatients de voir ce que leur a réservé Eiichiro Oda d’ici la fin de son œuvre.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie