One Piece : le chapitre 1111 confirme un twist sur le géant de fer

Joanna Mutton
géant de fer one piece

Le chapitre 1111 de One Piece s’est conclu dans un intense suspense, et confirme une information capitale concernant le mystérieux robot de l’île Egghead.

Le manga One Piece est entré dans une phase cruciale, enchaînant les révélations alors que l’arc Egghead approche de sa fin. Les lecteurs ont pu découvrir la forme éveillée des Cinq Doyens, mais aussi la nouvelle attaque de Zoro, tandis que Vegapunk s’apprête à parler de “la vérité sur le monde“.

Dans le manga, il ne reste que quelques minutes avant que l’enregistrement ne divulgue le fameux secret, mais les fans vont devoir se montrer patients : le docteur de génie aime faire poireauter ses auditeurs, et la longue pause dans la publication de One Piece après le prochain chapitre ne va clairement pas aider.

Mais ce 1111e volet n’était pas non plus dénué d’intérêt pour autant, d’autant plus qu’un événement important a eu lieu pour le géant de fer !

Le géant de fer va parler dans le chapitre 1111 de One Piece

Le chapitre 1111 de One Piece a montré le géant de fer alors qu’il s’éveille et prononce les mots “Pardon, Joy Boy.”

Le géant qui s’éveille à la fin des spoilers et qui dit « Pardon, Joy Boy » est le Géant de Fer pour ceux qui seraient perdus.

Le gigantesque robot apparaît dans le chapitre 1065 de One Piece. On apprend qu’il a été créé il y a 900 ans, mais surtout qu’il a débarqué deux siècles auparavant à Mary Geoise pour attaquer la terre sainte. L’entité n’ira jamais jusqu’au bout de son projet, manquant d’énergie pour continuer. Ce qui explique également pourquoi personne ne connaît ses véritables capacités.

Destiné à la casse, le géant de fer a été récupéré en secret par des scientifiques préférant l’étudier plutôt que le démonter. C’est ainsi que le meccha a traversé les années jusqu’à se retrouver entre les mains de Vegapunk. Mais le génie d’Egghead a beau exceller partout, il ne parvient pas à comprendre son fonctionnement. Lors de son arrivée sur l’île, Luffy suppose que le géant de fer a été conçu pour être autonome et se passer d’un pilote, aucune cabine pour un humain n’apparaissant sous son blindage.

Dans le chapitre 1092, le robot réagit aux tambours de la libération qui accompagnent la transformation du héros sous sa forme Nika, grâce au Gear 5. Ses yeux s’allument alors, mais il ne bouge pas. Il n’amorcera pas non plus de mouvement lorsque Vegapunk se fera transpercer par Saturn.

C’est dans le chapitre 1111 que le robot s’éveillera vraiment : le Géant de fer prononce les mots “Pardon, Joy Boy“, faisant référence à l’apparence de Nika adoptée par Luffy. L’événement confirme donc le lien entre l’entité et la figure mythique Joy Boy, mais aussi la capacité du robot à agir en toute indépendance. On peut même en déduire qu’il possède sa propre forme d’intelligence !

Si la figure de l’ancien Joy Boy du Siècle Oublié reste encore un mystère à ce jour, le chapitre 1111 de One Piece amorce un premier pas vers de nouvelles découvertes.