One Piece chapitre 1112 : le coup de génie de Vegapunk face au Gorosei
crunchyrollLe chapitre 1112 de One Piece confirme le dernier coup de maître du docteur Vegapunk contre les Doyens, planifié longtemps en avance.
Le chapitre 1108 de One Piece avait lancé le chronomètre, avec l’annonce prochaine d’une révélation sur le monde des pirates par le docteur Vegapunk. Le savant fou avait déjà reçu des attaques mortelles de la part de Saturn et Kizaru. Mais en cherchant à éliminer le personnage, les vilains avaient, sans le savoir, lancé la diffusion de l’enregistrement.
Malheureusement pour les fans, ladite vérité n’a toujours pas été révélée alors que le chapitre 1112 approche après une pause de trois semaines. Tout se précipite sur l’île Egghead, essentiellement en raison de l’arrivée du Gorosei au complet pour détruire le petit territoire et se débarrasser de ce message qui les inquiète tant.
Et malgré la puissance impressionnante et le danger que représentent les Cinq Doyens, le docteur Vegapunk a encore fait preuve de malice. Attention : vous l’aurez certainement compris, cet article contient des spoilers du chapitre 1112 de One Piece !
Que se passe-t-il dans le chapitre 1112 de One Piece ?
Dans le nouveau chapitre, Nusjuro se débarrasse des Pacifistas chargés de protéger Bonney, tandis que Luffy affronte Ju Peter et Warcury.
Mais au milieu de ce chaos, un Doyen en particulier se concentre sur le plus important et cherche à détruire le message de Vegapunk : Mars parvient en effet à trouver le Labophase, et le démolit.
Toutefois, la diffusion ne sera pas arrêtée pour autant. Le vilain se rend donc à la section des Punk Records de l’île, s’amusant de la malchance de Vegapunk : car c’est là qu’est entreposé le cerveau du savant fou.
Pourquoi la diffusion ne s’est-elle pas arrêtée après la destruction de la salle ?
Les Doyens visent en priorité le Labophase, persuadés qu’il s’agit de la salle contenant la source du message de Vegapunk. Mais le docteur avait très certainement anticipé leur arrivée sur l’île.
Conscient qu’aucune sécurité ne pourrait repousser les membres du Gorosei – la destruction des Pacifistas par un seul des vilains tend à le démontrer – le génie a donc fait en sorte de jouer le temps en les induisant en erreur. Plusieurs théories sur les réseaux sociaux suggéraient déjà que l’enregistrement émettait depuis un autre point, et le chapitre 1112 de One Piece semble les confirmer. En outre, la source pourrait très bien ne pas être l’escargophone des Punk Records, et se trouver en-dehors de l’île.
Il est alors très probable que faire déplacer tout le Gorosei à Egghead soit une idée de Vegapunk : en les forçant à venir sur l’île, le savant s’assure qu’ils passent à côté de la véritable source du message. Après tout, le fait que ce dernier ait été enregistré dans le pays de la science ne signifie pas qu’il doit absolument être diffusé depuis le même endroit.