One Piece Chapitre 1117 : date de sortie et spoilers – les Doyens attaquent
crunchyrollUn combat de titans approche dans le manga : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1117 de One Piece.
Vegapunk enchaîne les révélations alors que l’arc Egghead va bientôt laisser la place à celui d’Erbaf dans One Piece. Le message du savant a déjà permis de faire la lumière sur de nombreux éléments restés jusqu’ici dans l’ombre, mais l’auteur Eiichiro Oda s’est amusé à soulever de nouveaux mystères pour son œuvre phare, comme les liens qui semblent relier le sombre Imu à Nefertari Vivi.
Mais la grande nouveauté, c’est la soudaine activité du géant d’acier dans le manga, alors que York vient de comprendre que l’immense robot est chargé de défendre l’escargophone que les Doyens veulent détruire à tout prix.
Malheureusement, les fans vont devoir prendre leur mal en patience avant ce qui s’annonce comme un combat de titans, car la publication va entrer dans une nouvelle pause d’une semaine. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur le chapitre 1117 de One Piece.
Date et heure de sortie du chapitre 1117 de One Piece
Le chapitre 1117 de One Piece sortira le 16 juin 2024 sur Manga Plus en France. Il sera disponible à partir de 17h et restera en accès gratuit pendant au moins quatre semaines sur le site.
Spoilers du chapitre 1117 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1117 de One Piece montrera le début de deux combats importants : celui du géant de fer contre le Gorosei, et le face à face entre Zoro et le Doyen Nusjuro. Les lecteurs auront aussi droit à une ultime révélation de Vegapunk, qui sera malheureusement coupée.
Le chapitre commencera avec davantage de réactions des différents auditeurs du message de Vegapunk qui continuera, notamment sur l’île aux Pirates (Hachinosu), où des personnages voudront aller chercher des trésors dans les fonds marins. Trois d’entre eux seront Krieg, Gin et Pearl. Krieg sera désormais vu avec de longs cheveux.
Des membres du SWORD seront vus en train de récupérer dans un hôpital : bien que blessés, ils paraîtront en bonne santé, y compris Koby. Les lecteurs pourront aussi voir Tashigi et Smoker discuter à propos de l’établissement.
Mais plus important, un combat que les fans espéraient va bien avoir lieu : Nusjuro et Zoro vont se faire face. Le bras droit de Luffy va utiliser une nouvelle technique pour bloquer l’attaque de son adversaire et répliquer. Des éclairs noirs et du feu apparaîtront lorsque les lames se croiseront, et Zoro se montrera étrangement perturbé en voyant l’arme du Doyen.
Du côté du bateau des géants, on découvrira de nombreux autres pirates colossaux sur le point de se faire attaquer par les vice-amiraux de la Marine. Dorry, Broggy et Luffy – qui sera revenu à sa forme normale – leur crieront de déguerpir. Le Chapeau de Paille se dira également inquiet de ne plus voir Warcury, puisque le Doyen aura arrêté de les pourchasser.
Quant au reste des membres du Gorosei, ils encercleront le géant de fer alors que le message de Vegapunk continuera sa diffusion. Le docteur va aborder un point qui concernera uniquement une poignée de personnages. Il va en effet parler des porteurs du “D”, tout en précisant que la suite n’est que pure théorie. Le manga dévoilera alors des images de plusieurs protagonistes, dont Teach, Dragon mais aussi Sabo, ce qui suggère que le frère spirituel de Luffy aurait lui aussi la fameuse lettre dans son nom. En revanche, l’absence de Garp ne laisse rien présager de bon pour le grand-père de Luffy.
Le savant d’Egghead commencera ainsi sa déclaration (à noter qu’à ce stade, la traduction anglaise est encore susceptible de changer) : “il y a parmi vous…” Malheureusement, la diffusion s’interrompra avant la dernière révélation de Vegapunk, car les Doyens attaqueront le géant de fer qui protège l’escargophone chargé de transmettre le message au monde entier.
On verra alors le robot être propulsé dans les airs par l’attaque de Warcury, mais il s’en sortira sans trop de casse. Malheureusement, cela suffira pour interrompre la diffusion du message de Vegapunk sur la vérité du monde de One Piece.