One Piece Chapitre 1118 : date de sortie et spoilers – Luffy et Bonney contre-attaquent
eiichiro oda/shueisha/toeiLe message de Vegapunk va laisser la place à l’action : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1118 de One Piece.
Les révélations se sont enchaînées dans le manga One Piece, alors que le message de Vegapunk était diffusé dans le monde entier pour faire le jour sur les secrets du gouvernement. Les lecteurs ont ainsi découvert que les îles sur lesquelles les personnages vivent ne sont en fait que des fragments d’anciens continents submergés, et que ces dernières terres pourraient bien disparaître à leur tour sous les eaux. Le savant a aussi dévoilé davantage d’informations sur Joy Boy et son histoire, avant d’aborder les personnes possédant la célèbre lettre “D” dans leur nom… pour finalement se faire couper.
Car les Doyens ont enfin trouvé l’escargophone dans le géant d’acier, et s’en sont pris à l’immense robot, mettant un terme à la transmission de l’enregistrement de Vegapunk. Dès lors, les terribles membres du Gorosei et la Marine pourront se concentrer sur Luffy et son équipage, qui tentent de fuir l’île Egghead pour rallier Erbaf. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1118 de One Piece.
Date et heure de sortie du chapitre 1118 de One Piece
Le chapitre 1118 de One Piece sortira le 23 juin 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant quatre semaines au moins.
Spoilers du chapitre 1118 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1118 de One Piece montrera la suite des attaques des Doyens contre les pirates, mais ces derniers ne vont pas se laisser faire : Bonney et Luffy vont former une alliance hors du commun.
Le chapitre commencera sur le géant d’acier en train de couler dans l’océan après l’attaque de Warcury. Les pensées du robot révéleront qu’il continue de songer à Joy Boy, se demandant où l’homme du Siècle Oublié a pu passer alors qu’il était certain d’avoir ressenti sa présence.
Au milieu du chaos, l’enregistrement de Vegapunk va reprendre durant quelques secondes, juste le temps d’ajouter un début de phrase et avec lui un peu plus de mystère à propos de son message sur les porteurs de la lettre “D” : “Le nom est…“
Davantage de personnages seront montrés autour du monde, suite aux révélations de Vegapunk. Et l’interruption ne jouera pas en faveur de Luffy, que de nombreuses personnes considéreront comme responsable des problèmes du savant – parfois au point de l’accuser d’avoir violenté le plus gros cerveau du monde.
Mais ce sont les Doyens qui seront vraiment au cœur de l’action, attaquant différentes cibles. Après s’en être pris au géant d’acier, les membres du Gorosei se tourneront vers Atlas et Lilith pour les capturer. Leur nouvel objectif sera en effet de se débarrasser du reste des satellites de Vegapunk, excepté York – qui affirme que les Punk Records continueront de grossir malgré la mort du satellite Stella.
Luffy, Sanji, Franky, Bonney, Dorry et Broggy réussiront à rejoindre le bateau des géants. Bonney transformera les vice-amiraux en enfants, permettant à ses alliés de mettre les voiles. Après que Sanji ait prévenu Nami, le reste de l’équipage de Chapeau de Paille annoncera lui aussi quitter l’île Egghead. À noter que le chapitre 1118 de One Piece ne donnera pas de nouvelles de Zoro et Jinbei, qui affrontaient Nusjuro dans le chapitre 1117.
Malheureusement, alors que Luffy sera occupé à engloutir toute la nourriture qui lui passera sous la main, Mars attaquera le bateau des géants. Le héros repassera finalement dans sa forme Gear 5 pour ressortir : son pouvoir fera trembler le navire et la mer.
Le Chapeau de Paille s’adressera alors à Bonney, l’encourageant à attaquer avec lui. Bien que ne comprenant pas totalement le pouvoir de la jeune femme, il se dira persuadé qu’elle puisse l’égaler.
Bonney repensera alors à sa première rencontre avec Luffy en forme Nika, et aux souvenirs de son père : elle cherchera à se transformer en sa forme future la plus libre et parviendra à adopter à son tour l’apparence de Nika. La jeune fille aura elle aussi des nuages blancs autour de son cou, des cheveux bouclés et blancs et des vêtements blancs.
Dans la double page finale, les deux héros formeront ainsi une alliance hors norme, surprenant à la fois les géants et la Marine. Enfin, la dernière case montrera le géant d’acier se réactiver sous l’eau, sentant la présence de celui qu’il considère comme Joy Boy.
La publication de One Piece ne connaîtra pas de pause après le chapitre 1118 : la suite arrivera donc la semaine d’après.