One Piece Chapitre 1119 : date de sortie et spoilers – “Emeth”

Joanna Mutton
le géant d'acier recouvert de mousse dans l'anime one piece

Bonney peut elle aussi se transformer en Nika et compte bien en profiter pour se battre : date et heure de sortie, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1119 de One Piece.

C’était l’événement du chapitre 1118 : Bonney a réussi à retrouver la maîtrise de ses pouvoirs grâce à la confiance de Luffy, et a pu arborer elle aussi une forme du dieu Nika – ce qui n’a pas plu à tout le monde. Désormais libre et géante, la pirate a rejoint le Chapeau de Paille pour riposter face aux Doyens qui menacent les derniers Satellites de Vegapunk encore en vie.

Mais ils ne sont pas seuls à se battre. Alors que l’arc Egghead est en plein climax et que le manga s’apprête à passer à Erbaf, les événements s’enchaînent : Zoro se confronte à un épéiste redoutable, le bateau de Luffy doit encore fuir l’île de la science malgré le chaos, et le géant d’acier semble prêt à émerger une nouvelle fois de l’océan. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir du chapitre 1119 de One Piece.

Quand sort le chapitre 1119 de One Piece ?

Le chapitre 1119 de One Piece sortira le 30 juin à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant quatre semaines au moins.

Spoilers du chapitre 1119 de One Piece

D’après les spoilers, le chapitre 1119 sera intitulé “Emeth” (la traduction est encore susceptible de changer), et offrira un peu plus de révélations par Vegapunk tout en étant surtout l’occasion pour le géant d’acier d’attaquer les Doyens.

bonney dans sa forme nika dans le manga one piece

Le chapitre va commencer dans le laboratoire d’Egghead, alors que Kaku a été libéré de sa bulle par Stussy. Ce qui ne l’empêchera pas d’être en colère contre la jeune femme : il a entendu les derniers mots d’Edison à l’attention de son ancienne collègue, et refusera l’idée d’être considéré comme son ami. Toutefois, il la laissera fuir avant le retour de Lucci (qu’on ne verra pas dans le chapitre.) Et son visage ne laissera pas la place au doute quant à ses véritables sentiments, alors qu’il retiendra difficilement ses larmes.

Du côté des bateaux de la Marine et des géants, les échanges seront plus intenses : alors que les pirates d’Erbaf laisseront éclater leur joie de voir deux Nika en les personnes de Luffy et Bonney, Mars sera plus rabat-joie, estimant que la transformation des deux héros n’est qu’illusion.

Le Doyen passera alors à l’attaque, mais son tir sera bloqué par un Luffy transformé en gigantesque ballon. Le Chapeau de Paille tiendra bon malgré la douleur, et contre-attaquera en attrapant Mars au niveau des ailes, tout en expliquant à ses camarades que les membres du Gorosei peuvent récupérer de n’importe quel type de blessure : sa solution consistera à les balancer au loin. Pour y parvenir, il aura besoin que Bonney, Sanji et Franky attaquent son ballon de toutes leurs forces.

Sanji et Bonney utilisant leur Haki, leur attaque fera souffrir Luffy. Mais l’effet sera presque immédiat : le Chapeau de Paille réussira à propulser Mars au loin – le faisant disparaître dans ce qui rappellera une référence à une autre franchise elle aussi très célèbre…

Mars disparu, le navire des géants sera prêt à reprendre la mer pour Erbaf. Malheureusement, l’équipage des Chapeaux de Paille sera en retard – nous ne les verrons pas dans le chapitre 1119.

C’est là qu’un autre personnage va voler la vedette : le géant d’acier va s’éveiller, et l’escargophone de Vegapunk avec lui. Le message va reprendre et on entendra le savant annoncer que ce qui a été hérité par les porteurs du “D” peut être considéré comme un “vœu”, et qu’il espère qu’il a bien été transmis. Alors que les mots du Stella parcourront le monde, les lecteurs pourront à nouveau revoir différents personnages, dont Gaimon et Sarfunkel – on vous explique plus en détail ici qui sont les deux personnages, très précieux aux yeux d’Eiichiro Oda.

On découvrira grâce à York que la transmission ne repose pas sur un seul escargophone, mais s’appuie sur plusieurs circuits et disques durs, rendant l’interruption de l’enregistrement plus complexe que prévu.

Warcury réussira à passer la protection de Luffy et s’en prendra au bateau des pirates géants, mais sera arrêté par le robot antique surgissant des flots pour enfin attaquer. Dans une double page montrant l’affrontement, on pourra lire le souvenir d’un dialogue, à savoir les mots du vrai Joy Boy qui reviendront au robot : “Écoute, Emeth… Le moment venu, tu devras…

Une fois le chapitre 1119 publié, le manga One Piece entrera à nouveau en pause avant de dévoiler 1120.