One Piece Chapitre 1120 : date et spoilers – les Chapeaux de Paille s’envolent
eiichiro oda/shueisha, toei animationLe robot géant a enfin riposté et attaqué un Doyen : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1120 de One Piece.
L’arc Egghead n’a jamais été aussi proche de sa fin dans le manga One Piece : tous nos pirates sont prêts à mettre les voiles, que ce soit sur le bateau des géants comme le Thousand Sunny, et ce malgré les tentatives des Doyens de les retenir pour s’en prendre à tous les satellites de Vegapunk.
Atlas et Lilith doivent en effet déjouer les plans de York, mais les dernières itérations encore en vie du savant d’Egghead ne sont pas seules : par-delà sa mort, le docteur continue de s’exprimer grâce à la diffusion qui a repris. Le message de Vegapunk n’est donc pas fini, et histoire d’en rajouter encore un peu, le géant d’acier s’est lui aussi réveillé : on sait désormais qu’il s’appelle Emeth, et qu’il était étroitement lié à Joy Boy.
Mais pour découvrir la suite de One Piece, il faudra attendre encore un peu, la publication étant entrée dans une nouvelle pause. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1120.
Quand sort le chapitre 1120 de One Piece ?
Le chapitre 1120 de One Piece sortira le 14 juillet 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant quatre semaines au moins.
Spoilers du chapitre 1120 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1120 de One Piece dévoilera de nouvelles parties du message de Vegapunk tandis qu’Atlas se sacrifiera pour sauver les Chapeaux de Paille et leur permettre de fuir Egghead.
Le chapitre commencera avec un flashback emmenant l’intrigue 26 ans avant les événements d’Egghead, à Punk Hazard, alors que l’île était encore verte et prospère. Vegapunk et Clover seront alors en pleine discussion, le deuxième suppliant le docteur de l’aider dans ses recherches sur le siècle oublié. Mais le savant d’Egghead refusera, rappelant qu’il travaille pour le Gouvernement, et s’inquiétant manifestement pour son camarade.
Clover lui expliquera alors qu’un homme possédant la lettre D dans son nom a été tué sous ses yeux : il s’agissait de son propre frère. Il dévoilera alors que lui aussi possède la célèbre lettre, à la surprise de Vegapunk qui refusera malgré tout de l’aider. Mais Clover ne se laissera pas démonter, affirmant qu’il réussira à trouver des réponses, et précisant qu’il entend une voix venue du passé.
Un autre flashback, cette fois s’inscrivant 22 ans avant l’histoire de One Piece, nous montrera Vegapunk alors qu’il apprendra la destruction d’Ohara. Le docteur se rendra sur place et sera traumatisé par le spectacle.
De retour au présent, la diffusion du message continuera, touchant particulièrement Nico Robin. Le savant expliquera notamment que l’histoire est écrite par les vainqueurs, mais qu’il s’est débrouillé pour déterrer le point de vue des vaincus.
Au laboratoire, Zoro et Jinbei auront réussi à monter à bord du Thousand Sunny. Mais Nusjuro sera sur le point de les rattraper. Atlas surgira alors pour assommer Lilith et lui retirer un appareil au niveau de la tête, coupant le signal que York percevait du satellite. Atlas attaquera ensuite Nusjuro, utilisant ses bottes pour s’envoler avec le Doyen dans les airs… et se faire exploser en retenant le membre du Gorosei.
Du côté de la Marine, Emeth va enfin s’adresser à Luffy, se disant heureux de le retrouver en l’appelant “Joy Boy”. Un échange suivra dans lequel le géant d’acier se dira prêt à se battre pour lui, tandis que le Chapeau de Paille sera ravi de découvrir que le robot peut parler. Après avoir juré de protéger Joy Boy, Emeth tentera une attaque. Malheureusement, son corps étant trop vieux, le coup ne partira pas et Ju Peter lui arrachera le bras.
La dernière double-page montrera plusieurs scènes alors que le message de Vegapunk continuera, rappelant que l’équipage de Gol D Roger avait réussi l’exploit de naviguer sur toutes les mers. Le Thousand Sunny volera en direction de l’océan et du navire d’Erbaf, tandis qu’Usopp et Chopper pleureront Atlas. Ju Peter et Warcury chargeront Emeth, qui annoncera que le moment sera venu d’utiliser “ça“.
Enfin, le message de Vegapunk conclura le chapitre 1120 de One Piece en affirmant que la voix du passé que les porteurs du D entendent pourrait en réalité être la voix du futur.