One Piece Chapitre 1122 : date de sortie et spoilers – l’attaque d’Emeth, la fuite d’Egghead

Joanna Mutton

Bonney et Luffy ont vaincu Saturn mais la bataille n’est pas terminée : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur le chapitre 1122 de One Piece.

En plein climax de l’arc Egghead, de nombreux personnages de One Piece ont droit à leur propre évolution. Alors que la voix de Vegapunk continue d’énoncer inlassablement les secrets que le gouvernement mondial préférerait cacher, Bonney a de son côté réussi à hurler ce qu’elle avait sur le coeur et venger ses parents : son bourreau Saturn s’est retrouvé criblé de coups et a été envoyé au loin.

Mais la bataille d’Egghead est loin d’être terminée. Les Doyens pouvant se remettre de nombreuses blessures, il est encore possible que Saturn revienne, tandis que ses collègues peuvent eux aussi encore attaquer le Thousand Sunny et le navire des géants d’Erbaf. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1122 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1122 de One Piece ?

Le chapitre 1122 de One Piece sortira le 4 août 2024 sur Manga Plus, après une nouvelle pause d’une semaine pour le manga.

Spoilers du chapitre 1122 de One Piece 

D’après les spoilers, le chapitre 1122 dévoilera enfin l’attaque du géant d’acier, Emeth, tandis que Luffy et ses amis quitteront Egghead.

un homme barbu (saturn) criblé de trous

Le chapitre reprendra avec les réactions des différents auditeurs du message de Vegapunk : certains s’inquiéteront de la montée des eaux, d’autres seront ravis à l’idée de pouvoir devenir le roi des pirates. De son côté, Koby songera à Luffy et renouvellera son serment de stopper son ami dans son objectif de trouver le One Piece.

À Egghead, les Chapeaux de Paille rejoindront le navire d’Erbaf, mais les Doyens ne lâcheront rien. Alors que Saturn récupérera de l’attaque de Bonney sur la plage, Nusjuro, Ju Peter et Warcury menaceront les pirates. Emeth interviendra, s’adressant à Luffy pour lui demander son nom, conscient qu’il n’est pas le Joy Boy du passé. Il relèvera la lettre “D” dans Monkey D. Luffy et décidera de révéler son attaque ultime, déjà teasée dans les précédents chapitres.

Le géant d’acier libérera alors une quantité astronomique de fluide : un haki des rois stocké au niveau de sa poitrine par Joy Boy, des siècles plus tôt. L’attaque balayera les Doyens, les forçant à reprendre leur forme humaine et battre en retraite jusqu’à Mary Geoise – où Mars les attendra, probablement à cause de la précédente attaque de Luffy. Mais ils ne seront pas seuls à réagir au haki d’Emeth : Imu sera vu agenouillé, ses pensées se dirigeant vers Joy Boy.

Le coup spécial du robot permettra aux géants et aux Chapeaux de Paille de prendre le large. Ils quitteront enfin Egghead, tandis qu’Emeth restera au niveau de l’île, plongé dans ses souvenirs. Un flashback en révélera davantage sur Joy Boy. Des siècles plus tôt, le personnage a en effet scellé son propre haki dans le géant d’acier, pour lui permettre de protéger ceux à qui il tient le moment venu. Emeth y verra surtout une manière pour son ami de rester avec lui malgré sa disparition, et sera ravi d’avoir pu partager un dernier instant avec Joy Boy. Finalement, les lumières de ses yeux s’éteindront.

À noter également que le chapitre 1122 rendra hommage à un autre manga qui se conclura prochainement : My Hero Academia va en effet se terminer sur le chapitre 430, qui sortira le même jour.