One Piece Chapitre 1123 : date de sortie et spoilers – le plan de Vegapunk

Joanna Mutton
one piece luffy nouveau design egghead

Les Chapeaux de Paille ont enfin quitté l’île Egghead : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1123 de One Piece.

Il aura fallu de nombreux chapitres pour conclure un des arcs les plus populaires du manga d’Eiichiro Oda, mais l’inévitable a fini par arriver : le chapitre 1122 de One Piece a montré les Chapeaux de Paille en train de mettre le large à côté du navire des géants, mettant certainement le cap pour Erbaf et le prochain arc.

Les combats auront été intenses, offrant des rebondissements surprenants entre la forme Nika de Bonney ou encore l’attaque ultime du géant d’acier Emeth. Mais les vraies révélations auront été celles du message de Vegapunk, transmis à travers le monde et dévoilant des secrets du gouvernement ou sur le One Piece. Mais la conclusion de l’arc Egghead ne signifie pas la fin du manga : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1123 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1123 de One Piece ?

Le chapitre 1123 de One Piece sortira le 18 août 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement sur le site pendant au moins quatre semaines.

Une nouvelle pause va en effet ponctuer la publication de One Piece, non pas à cause du planning de l’auteur, mais bien celui de l’éditeur : le magazine Weekly Shonen Jump va en effet suspendre toutes ses séries pour sa semaine de vacances d’été.

Spoilers du chapitre 1123 de One Piece

D’après les spoilers, le chapitre 1123 se concentrera sur le plan échafaudé par le docteur Vegapunk pour créer son message, alors que les Chapeaux de Paille mettront le cap sur Erbaf.

trois cases de manga montrant le robot géant emeth et le doyen saturn dans one piece

Le chapitre 1123 commencera par dévoiler l’état des soldats de la Marine à Egghead, tous KO après l’attaque d’Emeth. Et à raison, à en croire les géants Dorry et Broggy qui feront savoir que le haki du robot pourrait même être plus grand encore que celui de Shanks, pourtant déjà considérable.

Mais les pirates ne s’attarderont pas davantage sur l’île : les navires des géants et des Chapeaux de Paille prendront la direction d’Erbaf, tandis que Sanji observera le corps de Vegapunk. Un flashback ramènera alors les lecteurs deux semaines en arrière, pour dévoiler que Shaka avait découvert des changements dans les données du laboratoire.

Après avoir partagé l’information avec Vegapunk et Pythagoras, les trois satellites avaient compris qu’un d’entre eux prévoyait de les trahir. Leurs premiers soupçons se sont portés sur Lilith, pour finalement réaliser qu’il s’agissait de York. Stella a alors regretté d’avoir utilisé son “envie” pour créer la jeune fille.

Lorsque les trois satellites ont par la suite appris l’incident de Lulusia, il leur a fallu se rendre à l’évidence : il n’y avait plus d’échappatoire. Stella, Shaka et Pythagoras ont donc préparé une contre-attaque en enregistrant le message qui serait diffusé à leur mort, avant de supprimer leurs souvenirs des deux dernières semaines. Ils éviteraient ainsi de dévoiler à York que son objectif avait été découvert, mais l’empêcheraient également de savoir ce qu’ils avaient préparé pour la contrer.

Après la suppression de sa mémoire, Vegapunk est tout de même tombé sur un message qu’il s’était lui-même adressé, lui conseillant d’avoir foi en lui et de se laisser mourir.

Enfin, alors que les Chapeaux de Paille célébreront leur départ pour Erbaf, Sanji se souviendra de son dernier échange avec Vegapunk : le docteur espérait que son équipage trouverait le One Piece.