One Piece Chapitre 1125 : date de sortie et spoilers
eiichiro oda/shueisha, toei animationLe manga a définitivement mis fin à l’arc Egghead : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1125 de One Piece.
Le premier arc de la saga finale s’est terminé dans la joie et la bonne humeur : après l’attaque d’Emeth qui a mis la Marine K.O. et permis d’en découvrir plus sur le lien entre Kizaru et Akainu, le manga s’est intéressé de nouveau à ses héros. Luffy a un peu déprimé sur le navire des géants, mais le réveil de Lilith et la révélation qu’elle a offerte au pirate sur la présence des autres Vegapunk lui ont redonné le sourire.
L’équipage a donc officiellement mis le cap sur Erbaf, tout en faisant la fête avec leurs nouveaux amis les géants. Et peu importe qu’un mystérieux inconnu les attende de pied ferme sur le rivage de l’île des guerriers : nos pirates doivent d’abord fêter leur victoire après leur bataille au pays de la science. Mais combien de temps pourront-ils festoyer avant que de nouvelles péripéties ne surviennent ? Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1125 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1125 de One Piece ?
Le chapitre 1125 de One Piece sortira le 8 septembre 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement sur le site pour quatre semaines au moins.
La sortie a été décalée d’une semaine pour le calendrier de l’auteur. Eiichiro Oda bénéficie en effet d’une pause tous les trois chapitres publiés, afin de se reposer mais aussi pour mener des recherches et mieux préparer la suite de son histoire.
Spoilers du chapitre 1125 de One Piece
D’après les spoilers, Saturn va mourir et être remplacé au Gorosei, tandis que les satellites de Vegapunk reviendront à la vie sous une nouvelle forme.
À Egghead, les lecteurs retrouveront les soldats occupés à discuter des Séraphins, censés embarquer sur les navires de la Marine. Lucci et Kaku eux aussi retourneront sur les bateaux. Lorsqu’on les interrogera sur Stussy, Kaku répondra l’avoir tuée.
De son côté, Saturn se rappellera un incident vieux de 200 ans : il était en charge de la destruction du robot géant Emeth, mais le doyen a en fait décidé de le cacher pour pouvoir l’étudier en secret. Finalement, il affirmera aux vice-amiraux avoir récupéré tout ce que le Gorosei recherchait : le Mother Flame, les Punk Records, et York. Néanmoins, il déplorera un grand échec.
Pour lui, il ne s’agira pas d’avoir laissé Luffy et son équipage filer, mais plutôt de ne pas avoir pu empêcher la diffusion du message de Vegapunk. Face à un tel discours, le vice-amiral Doberman lui demandera si les révélations de Vegapunk étaient vraies. En réponse, Saturn le frappera, lui faisant sauter la tête sous le regard des autres soldats grâce à ses pouvoirs.
Au laboratoire de Vegapunk, York remarquera que la nuagère, la machine à créer des îlo-nimbus, sera active. Elle essaiera de l’arrêter, mais trop tard : des nuages feront décoller les Punk Records.
À Mary Geoise, ce sera la panique. Mais au milieu du chaos, Figarland Garling avancera sereinement vers la salle réservée au Gorosei. Il s’installera dans une des chaises, avant de s’adresser aux autres doyens. Il affirmera avoir reçu un ordre : il sera chargé de surveiller York, et il remplacera désormais Saturn en tant que doyen, reprenant son titre de “Dieu guerrier de la Science et de la Défense.”
Au même moment, Saturn s’effondrera à Egghead. Du feu noir couvrira son corps, tandis qu’il suppliera Imu de l’épargner. Il vieillira rapidement, avant de se momifier, puis une voix retentira dans sa tête : Imu lui reprochera d’avoir laissé Joy Boy s’échapper. Viendra alors une explosion de flammes noires et d’éclairs, ne laissant derrière elle que le squelette de l’ancien doyen.
Sur les Punk Records volant dans les airs, Shaka, Pythagoras, Atlas et Edison apparaîtront en vie, tout en discutant de York. D’après les satellites, la jeune femme devrait être capable de découvrir leur survie, le cerveau de Vegapunk étant perceptible depuis les airs. Mais ils auront préféré prendre le risque plutôt que laisser les Punk Records entre ses mains.
Ensemble, les satellites créeront un nouveau corps, mêlant les attributs de chacun d’entre eux : la tête d’Edison, le corps et les jambes de Shaka, le bras gauche d’Atlas et le bras droit de Pythagoras. En revanche, si les quatre discuteront ensemble, il n’y aura aucun signe de Stella dans le chapitre. Enfin, les satellites contacteront Haredas de l’île de Weatheria (l’ancien mentor de Nami).
Le chapitre se concluera sur l’île de Kedétrav (ou Kamabacca), où Koala résumera la situation et le message de Vegapunk à Dragon. Ce dernier estimera que les chances que les civils restent calmes seront minces : à moins que son armée ne finisse ce qu’elle a commencé rapidement, il faudra se préparer, d’après le révolutionnaire, à une guerre prochaine dans One Piece.