One Piece Chapitre 1128 : date de sortie et spoilers – une grande évasion

Joanna Mutton
des géants habillés en vikings devant une ferme et des humains minuscules dans one piece

L’arc Erbaf a commencé pour de bon : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1128 de One Piece.

Après un arc Egghead puissant du début à la fin, le manga One Piece continue sa route à travers la saga finale et aborde celui d’Erbaf. Alors que l’équipage des géants s’inquiète d’avoir perdu les Chapeaux de Paille en mer, ce qui retarde leur arrivée chez eux, Luffy et les siens sont en réalité déjà arrivés dans le pays des guerriers.

Nami s’est réveillée dans un château bâti en briques de jeu de construction, et a retrouvé Usopp, puis le reste de son groupe. On a alors découvert que Luffy, Zoro et Sanji n’ont pas attendu pour chercher la bagarre avec les créatures géantes qui hantent les couloirs de la demeure, et ont même décidé d’en faire un déjeuner, rôtissant un lapin géant décrit plus tôt comme un dieu par des autochtones. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1128 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1128 de One Piece ?

Le chapitre 1128 de One Piece sortira le 6 octobre 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite disponible gratuitement sur le site pendant quatre semaines au moins.

Le chapitre sortira en effet après une nouvelle pause dans la publication du manga, correspondant au repos habituel de l’auteur Eiichiro Oda.

Spoilers du chapitre 1128 de One Piece

D’après les spoilers, les Chapeaux de Paille découvriront la vérité derrière le royaume Lego et retrouveront Chopper.

nami perplexe en tenue d'erbaf dans une pièce fabriquée avec des jouets dans one piece

Le chapitre commencera dans le château : les Chapeaux de Paille en sortiront pour constater que tout le royaume est composé de pièces de Lego et entoure l’énorme arbre Yggdrasil.

Zoro expliquera s’être réveillé et avoir retrouvé Luffy grâce au bruit de son combat contre le lapin géant. De son côté, Luffy fera remarquer à Usopp qu’il était parfaitement capable de combattre le chat géant : le tireur d’élite se défendra en disant avoir paniqué alors qu’il se réveillait dans la gueule de l’animal.

Usopp continuera en expliquant que le royaume dans lequel ils se trouvent ne peut pas être Erbaf, les vêtements qu’ils portent étant adaptés pour des humains et non des géants. L’équipe décidera donc de descendre au village. Sur le chemin, ils croiseront un humain barbu montant une sauterelle, qui leur souhaitera la bienvenue sur la “Terre des Dieux (la traduction est encore susceptible de changer avec la version officielle.)

L’homme continuera en expliquant que l’endroit se trouve sous le règne de dieux géants : le Dieu Oreille étant le lapin que Luffy a fait rôtir. On découvrira aussi l’existence du Dieu Pique (le hérisson) ou encore “Iskat” (le chat). L’inconnu finira par leur déconseiller de se rendre de l’autre côté du château.

Le conseil donnera forcément des idées à Luffy, qui ne résistera pas à l’idée de se rendre à l’endroit interdit, considéré comme le “Temple du Dieu Soleil”, censé être gardé par de féroces gardiens. Les Chapeaux de Paille le suivront, et se heurteront finalement à un miroir : tout le royaume s’avèrera entouré de ces glaces, et le choc des pirates contre ces murs ira jusqu’à faire se craqueler le “ciel” du royaume Lego.

Quant aux Chapeaux de Paille, ils se retrouveront de l’autre côté du miroir. Ils comprendront que le royaume n’est qu’une illusion, et qu’il s’agit en réalité d’une sorte de vivarium dans lequel les humains sont placés pour créer un diorama.

Ils entendront un appel à l’aide et retrouveront Chopper, retenu sur une table gigantesque, à côté d’une immense machine à coudre. Le petit renne se plaindra des vêtements qu’on l’a forcé à porter.

Deux nouveaux animaux surgiront alors, suivis d’un géant portant un casque et des bois de cerf – on ne pourra pas déterminer son genre. Luffy utilisera alors le Gear 5 pour se débarrasser du serpent, tandis que Zoro s’occupera du corbeau. Finalement, les pirates retourneront dans le diorama pour échapper au géant, et utiliseront le chat “Iskat” comme monture.

Nami les guidera grâce à une carte récupérée hors du vivarium, et leur indiquera où se rendre pour espérer sortir de la pièce.

Pour découvrir la suite, il faudra patienter jusqu’au chapitre 1129, mais l’attente ne sera pas trop longue : aucune pause n’est prévue dans la publication de One Piece la semaine prochaine.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie