One Piece Chapitre 1129 : date de sortie et spoilers

Joanna Mutton
luffy gear 5 one piece wano

Luffy fuit un géant inconnu : date et heure de sortie, spoilers, tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1129 de One Piece.

L’arc Erbaf a commencé de manière étrange : alors que les Chapeaux de Paille célébraient avec les géants le fait d’avoir pu quitter l’île d’Egghead sans trop de casse, une partie de l’équipage du futur roi des pirates a tout simplement disparu en mer. Et alors que les pirates restant sur le navire d’Erbaf commencent à paniquer, leur capitaine et ses camarades doivent affronter une situation très particulière. Car les pirates se sont réveillés dans un royaume mystérieux, construit en briques Lego, et géré par des “dieux”.

Mais nos héros ont bien vite découvert le pot-aux-roses : en guise de divinités, les créatures qui dirigent le royaume inconnu sont surtout un géant qui considère les humains comme ses animaux de compagnie à placer dans un vivarium, et qui les fait garder par de vrais animaux aux dimensions gigantesques. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur ce qui attend les Chapeaux de Paille dans le chapitre 1129 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1129 de One Piece ?

Le chapitre 1129 de One Piece sortira le 13 octobre 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement sur le site pendant au moins quatre semaines.

Spoilers du chapitre 1129 de One Piece

D’après les spoilers, l’identité du “Dieu Soleil” d’Erbaf sera révélée et les Chapeaux de Paille s’échapperont enfin du royaume Lego.

le dieu soleil d'erbaf entre dans une pièce où luffy en gear 5 se bat contre un serpent et un corbeau géants

Le chapitre reprendra là où le précédent s’était arrêté : après être entré dans le diorama, les Chapeaux de Paille seront poursuivis par le “Dieu Soleil” qui entrera lui aussi dans la pièce. Le géant avisera le lapin géant et sera furieux, mais Luffy demandera de son côté à Iskatt de ne pas détruire les bâtiments en Lego. Nami mémorisera toute la carte avant de s’en débarrasser. Elle expliquera qu’il suffit d’aller en ligne droite pour sortir des lieux.

Le manga dévoilera alors la carte entière du diorama, qui prend les 2/3 de la pièce appartenant au “Dieu Soleil”. Le château “Bigstein” se trouve au centre du diorama, tandis que la forêt et le village sont tout au fond. Enfin, l’arbre géant est collé au miroir, lui aussi au fond du diorama : il n’est en fait que partiellement construit.

Le Dieu Soleil tentera de capturer les Chapeaux de Paille avec un filet en acier, que Zoro et Sanji détruiront avec des attaques puissantes. Usopp se chargera de détruire un miroir, mais le mur derrière restera intact : il faudra l’intervention de Luffy et son Gear 4 pour créer une issue.

De son côté, le géant avouera s’amuser, considérant les Pirates comme des vilains dans sa reproduction de monde. Mais face à la colère de Nami, le “Dieu Soleil” va marquer une pause et un flashback révélera sa véritable identité.

Le géant s’avèrera être Road, le navigateur de l’équipage pirate de Hajrudin, un autre géant que Luffy avait rencontré à Dressrosa et qui a ensuite juré allégeance au Chapeau de Paille. Road se souviendra du moment où son capitaine a décidé d’intégrer la Grande Flotte du Chapeau de Paille, et de sa déception à l’idée de devenir des subordonnés de Luffy.

Le flashback montrera également comment son corbeau Muginn a récupéré l’équipage du Thousand Sunny, à la dérive dans une mer de brume soporifique. On verra ses réactions en tenant les corps minuscules des pirates dans ses grandes mains, et de son intérêt pour Nami en particulier, qu’il aimerait avoir comme petite amie.

De retour au présent, Nami et Zeus créeront une véritable tempête au coeur du diorama, avant d’attaquer Road. Le reste des habitants sera horrifié de voir leur “Dieu Soleil” frappé par la foudre.

L’équipage quittera enfin le diorama en sortant par le trou créé par Luffy, et le chapitre se conclura sur la joie de Luffy alors qu’il découvrira ce qui se trouve de l’autre côté du mur – mais qui restera caché aux lecteurs.

Pour découvrir où se trouvent vraiment les Chapeaux de Paille, il faudra attendre le chapitre 1130 de One Piece. Heureusement, l’attente ne sera pas trop longue : il n’y aura pas de pause avant la sortie du prochain volet des aventures des pirates.