One Piece Chapitre 1130 : date de sortie et spoilers – un prince maudit
Toei AnimationLes Chapeaux de Paille ont fui le Dieu Soleil : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1130 de One Piece.
Le manga est entré dans le deuxième arc de sa saga finale et a décidé pour l’occasion de se concentrer sur une seule partie de l’équipage des Chapeaux de Paille. Après une soirée un peu trop arrosée pour célébrer la fin des ennuis à Egghead, Luffy et quelques compagnons ont en effet disparu en mer, au grand désespoir du reste du groupe resté avec Dorry et Brogy.
Luffy, Nami, Zoro, Usopp, Sanji et Chopper se sont retrouvés dans un royaume intégralement construit en briques de Lego, pour finalement découvrir qu’ils ont été enlevés par un géant se faisant appeler “Dieu Soleil”. Le géant est en fait Road, l’ancien navigateur de Hajrudin, et s’avère bien remonté contre les Chapeaux de Paille pour lesquels il ne veut pas jurer allégeance. Mais les pirates ont réussi à filer sous son nez pour détruire les murs du diorama qui les retenaient prisonniers : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur la suite de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1130 de One Piece ?
Le chapitre 1130 de One Piece sortira le 20 octobre 2024 à 17h sur Manga Plus. Il sera ensuite accessible gratuitement sur le site pendant quatre semaines au moins.
Spoilers du chapitre 1130 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1130 montrera ce qui est arrivé au reste des Chapeaux de Paille et révélera enfin le vrai territoire d’Erbaf, mais surtout son prince, Loki.
Le chapitre commencera sur le navire d’Erbaf : Franky annoncera aux géants que les Chapeaux de Paille désirent arrêter les recherches du Thousand Sunny, qui n’auront rien donné malgré leurs efforts – Jinbe ayant même demandé aux requins de les aider en cherchant dans la mer. Les membres de l’équipage expliqueront vouloir faire confiance à leurs coéquipiers et les attendre directement à Erbaf : le bateau se remettra en chemin.
Par la suite, Dorry et Brogy recevront un journal les accusant d’avoir causé la destruction d’Egghead en aidant Luffy, lui-même considéré comme coupable du meurtre de Vegapunk. Les deux géants auront désormais une prime de 1,8 milliard de berrys chacun.
Robin remarquera sur l’image de l’article un X sur le bras de Luffy, s’étonnant de sa netteté – et rappelant fortement le X de Vivi dans l’arc Alabasta. Enfin, Dorry et Brogy expliqueront qu’eux seuls sont venus chercher les Chapeaux de Paille à Egghead à cause d’un problème arrivé à Erbaf : Loki sera en effet accusé du meurtre de son père pour revendiquer un fruit du démon, qu’il aurait mangé.
Du côté du groupe de Luffy, on quittera enfin le diorama de Road. Les pirates se retrouveront alors dans un autre château, mais géant, et situé au milieu de plaines enneigées, de forêts et de montagnes. Le bâtiment installé au sommet d’une des montagnes sera connecté à une immense branche par un gigantesque pont.
Les Chapeaux de Paille verront quelqu’un traverser le pont et se cacheront : il s’agira des géants Goldberg et Gerd, de l’équipage de Hajrudin. Tous deux parleront de Road, se plaignant de ses excentricités, le comparant à Loki qui ne semblera pas très apprécié non plus.
On apprendra que Road a pour habitude de kidnapper des navires grâce à ses animaux, pour le plus grand malheur de ses compagnons de voyage. Alors que les géants frapperont à la porte du château, les Chapeaux de Paille en profiteront pour filer sur le pont. Mais une fois au milieu, Luffy s’arrêtera. Zoro, Sanji et lui diront avoir ressenti le cri d’une personne particulièrement puissante.
Laissant le reste du groupe entre les mains de Sanji et Zoro, le capitaine sautera du pont pour aller dans la forêt en contrebas. Il trouvera alors le géant Loki enchaîné au milieu de la neige, qui lui annoncera que le lieu où ils se trouvent est Erbaf.
Pour la suite, il faudra attendre encore un peu : le manga One Piece va faire une nouvelle pause avant le chapitre 1131.