Le chapitre 1134 de One Piece dévoile l’amitié touchante entre Loki et un perso mystérieux

Joanna Mutton
la silhouette sombre d'une personne couronnée, dont on ne voit que le sourire

Le manga One Piece va reprendre, et l’arc Erbaf avec lui : les spoilers du prochain chapitre ont révélé la relation surprenante entre le géant Loki et un nouveau personnage.

Après le désastre de l’île Egghead, les Chapeaux de Paille n’ont eu d’autre choix que de fuir les Doyens et la Marine en mettant le cap pour Erbaf. Accompagnés des géants Dorry et Broggy et de leur équipage, les pirates ont ainsi mis le large, avant de se retrouver encore une fois plongés dans de nouveaux ennuis. Séparés et capturés par Road, certains membres importants du groupe ont dû se débrouiller pour retrouver la civilisation.

C’est durant leur fuite du château du faux Dieu Soleil que Luffy a perçu l’aura de Loki, et est allé se présenter en bonne et due forme. Le capitaine est alors tombé sur un géant enchaîné dans la zone enneigée du “monde des morts”, et autant dire que la découverte du prince d’Erbaf a fait son petit effet. Présenté comme un nouvel antagoniste sournois et manipulateur qui aurait tué son père, le roi Harald, Loki dit même être celui qui détruira le monde. Mais des indices dans le chapitre 1134 de One Piece suggèrent que le personnage ne serait pas aussi malveillant.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1134 de One Piece.

Le mystérieux ami de Loki révélé dans le chapitre 1134 de One Piece

Loki parlera à un ami mystérieux dans le chapitre 1134 de One Piece : son camarade ira même jusqu’à affirmer déceler de la gentillesse chez le géant emprisonné.

Le prince Loki vêtu à la mode viking et enchaîné à un arbre sous la neige dans One Piece

On découvrira ainsi que les deux amis ne se sont jamais rencontrés, mais ont échangé grâce à des escargophones. Loki fera preuve de respect envers son interlocuteur, qui paraîtra plutôt timide. Les spoilers ne permettent en revanche pas de savoir si “Mosa” (la traduction est susceptible de changer) est une femme ou un homme : peu de détails existent à son propos, mais on sait que le personnage vient de vivre une expérience désagréable.

En effet, Loki demandera à son ami comment il se sent après l’épreuve qu’il vient de passer, avant d’ajouter que s’il avait été présent il “les” aurait tous tués pour le (ou la) protéger. Ce à quoi Mosa répondra en s’amusant de déceler de la bienveillance derrière les propos durs du géant. Une remarque qui ne plaira pas au prince d’Erbaf, souhaitant très certainement maintenir son apparence de vilain – et qui pourrait finalement n’être que des faux-semblants.

Le chapitre 1134 de One Piece sortira le 22 décembre 2024. Mais pour en découvrir davantage, il faudra attendre un peu, le chapitre 1135 n’étant pas attendu avant un certain temps dans le planning du manga pour décembre en raison d’une nouvelle pause.