One Piece Chapitre 1134 : date de sortie et spoilers
Toei AnimationOne Piece fait une pause avant le chapitre 1134 : spoilers, date de sortie, on vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Le manga d’Eiichiro Oda continue d’alterner passages épiques et moments d’émotion, et le chapitre 1133 en était le parfait exemple : alors que Luffy et son équipage ont enfin atteint Erbaf, destination du deuxième arc de la saga finale de One Piece, les lecteurs ont eu droit à des retrouvailles particulièrement touchantes entre le géant Sauro et la pirate Nico Robin.
C’était aussi l’occasion d’en découvrir davantage sur ce qui est arrivé à Ohara, l’île anéantie pour avoir un peu trop enquêté sur le Siècle Oublié, durant lequel Joy Boy a existé. Mais l’aventure est loin d’être finie du côté des guerriers de Warland, et il faut encore apporter de nombreuses réponses aux questions déjà posées dans l’arc Erbaf. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1134 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1134 de One Piece ?
Le chapitre 1134 de One Piece sortira le 22 décembre 2024 à 16h sur Manga Plus.
Un tel délai est dû à la pause habituelle de l’auteur Eiichiro Oda, qui profite d’une semaine de repos tous les trois chapitres publiés – ce qui ne tient pas compte des interruptions dans la publication pour des raisons de santé ou à cause des congés du magazine Weekly Shonen Jump.
Spoilers du chapitre 1134 de One Piece
Le chapitre 1134 de One Piece fera de nombreuses révélations sur Erbaf, tout en teasant le retour de Vegapunk grâce à un mystérieux plan de Lilith.
Le chapitre commencera alors que Luffy remerciera Sauro pour avoir aidé Robin, tendant une main gigantesque pour serrer celle du géant. On découvrira alors que Sauro connaît déjà le capitaine pirate, qu’il considère comme célèbre. Il se dira ravi de savoir que Robin se trouve désormais dans son équipage, tandis que le reste des Chapeaux de Paille jurera à nouveau de protéger la jeune femme.
Lilith se présentera à son tour à Sauro, en expliquant être Vegapunk. Elle demandera ensuite à Jinbe de lui apporter un des bagages emportés avec elle depuis Egghead : une boîte scellée par un autocollant disant “Vega“. Quand Jinbe lui demandera ce qu’elle contient, Lilith répondra “C’est moi !” Luffy comprendra qu’il s’agit d’un clone de Vegapunk.
La jeune femme expliquera que contrairement aux satellites, le clone sera une réplique parfaite du docteur Vegapunk, allant jusqu’à affirmer que c’est cette version qui a visité Erbaf 20 ans plus tôt. Selon Lilith, c’est grâce à cette réplique que Vegapunk a pu quitter Egghead sans alerter le Gouvernement mondial, qui n’était alors pas au courant de l’existence d’un second Stella.
Malheureusement, les satellites ont ensuite eu de la peine à trouver les bons outils pour réveiller le clone sans l’abîmer : un problème qui pourrait trouver une solution à Erbaf, si Lilith réussit à construire un laboratoire satisfaisant. Elle estimera également pouvoir trouver un remède pour Kuma, ce qui ravira Bonney.
L’équipage se séparera ensuite, une partie se rendant dans la bibliothèque d’Erbaf, l’autre visitant une école remplie d’enfants pour rencontrer une enseignante qui expliquera que la mode n’est plus à la violence et à la guerre chez les géants, grâce à l’influence pacifique du roi Harald.
De son côté, Sauro avouera à Robin avoir réussi à sauver des livres d’Ohara. Une fois dans la bibliothèque, les livres grandiront pour pouvoir être lus des géants.
Dans le monde des morts, Loki parlera à quelqu’un s’appelant “Mosa” à travers un escargophone : les deux interlocuteurs ne se seront jamais rencontrés, mais sembleront bien s’entendre, le prince allant jusqu’à faire preuve de respect dans sa manière de s’adresser à l’inconnu(e) – les spoilers ne permettent cependant pas de déterminer si Mosa est une femme ou un homme.
Loki évoquera une expérience désagréable que Mosa aurait vécu récemment, et affirmera qu’il aurait tué “tout le monde” pour son ami(e). Mais quand Mosa dira déceler de la gentillesse chez Loki, ce dernier s’énervera.
Dans un village à l’ouest d’Erbaf, on retrouvera finalement Dorry et Broggy occupés à boire en attendant la fête de bienvenue de Luffy. Mais les deux géants seront interrompus par un éclair frappant le château : un cercle magique apparaîtra alors dans la salle du trône, semblable à celui ayant servi à invoquer les Doyens à Egghead.
Deux personnes en capes noires apparaîtront agenouillées au sol. L’une d’elles sera le “faux” Shanks ayant discuté avec le Gorosei dans le chapitre 907 de One Piece. L’autre sera une femme à la bouche cachée par des bandages.
Pour découvrir la suite dans le chapitre 1135, il faudra attendre un peu, le planning de publication de One Piece pour décembre prévoyant une nouvelle pause après le 1134.