Le chapitre 1134 de One Piece disparaît et le 1135 fuite en France
Toei AnimationL’arc Erbaf bat son plein et s’est engagé sur plusieurs pistes pleines de promesses, mais la publication des derniers chapitres a de quoi perturber les lecteurs sur Manga Plus : le chapitre 1134 a été remplacé par un autre.
One Piece a mis le cap sur l’arc Erbaf et s’est enfin lancé dans une nouvelle grande aventure, après les incidents et les morts surprenantes d’Egghead. Le nouveau récit de la saga finale du manga d’Eiichiro Oda a démarré sur des chapeaux de roue, en commençant par la séparation de l’équipage et la rencontre avec l’imposant prince Loki, mais aussi l’apparition d’un faux Shanks, le tout en alternant avec des pauses dans la publication par le Shonen Jump.
Car l’auteur doit composer avec la supervision de la saison 2 de l’adaptation en live-action par Netflix, mais aussi avec des problèmes de santé qui l’ont poussé à se reposer. De nombreuses interruptions sont ainsi survenues, d’autant plus alors que le magazine Weekly Shonen Jump profite des semaines de vacances de la fin d’année 2024 et de janvier 2025. Et pourtant, il y a eu un gros couac sur la version française de Manga Plus : le chapitre 1134 a disparu et a été remplacé par un autre.
Le chapitre 1135 fuite sur le site officiel français de Manga Plus
Le chapitre 1135 de One Piece a fuité sur le site français de Manga Plus, apparaissant à la place du 1134.
De nombreux lecteurs ont en effet découvert qu’en cliquant sur le chapitre 1134, ils se retrouvaient sur une toute autre histoire : celle du chapitre 1135 de One Piece, intitulé “Le Toast de l’Amitié“, pourtant prévu pour une publication le vendredi 3 janvier 2025 sur le site officiel de la Shueisha.
La publication était déjà prévue pour une sortie de quelques jours en avance du chapitre tant attendu, mais un bug aura permis aux plus attentifs de découvrir la suite des aventures de Luffy. En revanche, ceux qui ont tardé avant d’aller lire le 1134 doivent pour le moment prendre leur mal en patience avant de réussir à raccrocher les wagons et comprendre l’intrigue sans le trou en plein milieu.
Il y a de grandes chances que le bug soit corrigé rapidement, surtout si l’on considère qu’une telle publication risque d’impacter toujours plus le planning des prochaines semaines : on doit en effet se préparer à une pause de One Piece jusqu’au 19 janvier, le magazine Weekly Shonen Jump faisant à nouveau une interruption pour une semaine de vacances le 12 janvier.
Heureusement, les animes seront de leur côté très actifs : le planning de l’hiver 2025 a démarré et de nouvelles séries se préparent pour leur première diffusion au début de janvier.