One Piece Chapitre 1135 : date de sortie et spoilers

Joanna Mutton
Shanks et des silhouettes encapuchonnées dans One Piece

L’arc Erbaf a lancé de nombreuses pistes pour la suite à présent que les Chapeaux de Paille sont réunis : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1135 de One Piece.

L’arc Erbaf avance de plus en plus : le manga a accéléré la cadence et lancé de nombreuses pistes pour sa nouvelle intrigue de la saga finale de One Piece. On a ainsi pu assister aux retrouvailles émouvantes entre Sauro et Robin, qui ont surtout eu pour effet de rappeler leur passé commun et ainsi teaser plus de révélations sur le Siècle Oublié et les armes antiques.

Le chapitre 1134 a aussi été l’occasion de découvrir l’ami mystérieux de Loki, ou encore d’apprendre que Vegapunk pourrait à nouveau revenir dans le manga d’Eiichiro Oda, grâce à un laboratoire que Lilith prévoit de construire, et qui pourrait aussi sauver Kuma. Mais l’histoire n’en est qu’au début du nouvel arc : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1135 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1135 de One Piece 

Le chapitre 1135 de One Piece sortira le vendredi 3 janvier 2025 sur Manga Plus à 16h en France.

Il faudra en effet attendre plus d’une semaine avant de retrouver les pirates dans le manga d’Eiichiro Oda, en raison de la semaine de vacances du Shonen Jump au Japon. En revanche, il est possible que des spoilers soient publiés en avance, notamment parce que le chapitre sortira non pas le dimanche comme à son habitude, mais le vendredi.

Spoilers du chapitre 1135 de One Piece

D’après les spoilers, on découvrira le but du faux Shanks, tandis que les Chapeaux de Paille feront la fête avec les géants.

Des silhouettes en cape noire dans One Piece

Le chapitre 1135 de One Piece commencera alors que Sauro présentera Biblo, le chef de la Bibliothèque de la Chouette, qui existe depuis des siècles et qui permet de grossir chaque livre introduit dans son territoire.

C’est de cette manière que les géants peuvent se tenir au courant des actualités du monde, les pêcheurs ramenant les journaux dans la bibliothèque pour les faire grossir. Pour Lilith, il est évident que la chouette a mangé le fruit du démon “Iku Iku no Mi”. Précision sera faite que l’animal ne peut faire grandir que les choses non vivantes et non organiques.

De son côté, Luffy se fera rappeler à l’ordre par Nami après avoir effrayé les enfants géants – et Usopp aura lui aussi droit à la punition. Les élèves sauteront sur Gerd pour pleurer, agaçant Luffy déçu de voir les futurs guerriers d’Erbaf en larmes : il faudra que Sanji intervienne pour le calmer. On découvrira ensuite que les enfants ne faisaient que jouer la comédie.

Koron arrivera alors à l’école et attaquera Luffy, qui répliquera avec le Gear 3 : le petit esquivera au dernier moment, et tous deux deviendront la risée des autres enfants géants, qui affirmeront ne pas aimer la violence. On apprendra également que Koron est le fils de Ripley et d’un ancien pirate dont l’identité est gardée secrète, mais capable de rivaliser avec les guerriers d’Erbaf.

Sauro et Franky parleront de l’Arbre d’Adam qui constitue le coeur d’Erbaf, Sauro expliquant que d’autres arbres pouvaient être trouvés à travers le monde d’après d’anciens livres, mais celui d’Erbaf étant le plus ancien d’entre tous.

De leur côté, Brook, Franky, Robin et Jinbe obtiendront enfin des tenues à la mode d’Erbaf, fabriqués par Gerd qui a pour passion de créer des vêtements pour les humains.

Dans le village de l’Ouest d’Erbaf, les deux mystérieuses silhouettes – dont celle qui ressemble trait pour trait à Shanks – demanderont à des géants à voir Loki. Face au refus des guerriers, la femme insistera, jusqu’à jeter quelque chose sur un de ses interlocuteurs, qui criera de douleur.

Au village, Luffy et compagnie seront occupés à festoyer, certains géants félicitant le pirate d’être devenu Empereur. Le chapitre 1135 de One Piece se terminera alors que Yarle, l’ancien capitaine des pirates géants au côté du défunt Yorle, débarquera au banquet avec une longue épée en travers de la tête – provoquant au passage la stupeur de Luffy.