One Piece Chapitre 1136 : date de sortie et spoilers
Eiichiro Oda/Shueisha, Toei AnimationLe chapitre 1136 de One Piece sortira avec du retard : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir.
L’arc Erbaf continue d’enchaîner les révélations alors que les pirates s’enfoncent toujours plus dans la saga finale de One Piece : Luffy a fini de se présenter auprès de Loki, qui semble être la cible de deux nouveaux-venus inquiétants. Il faut aussi compter sur la bibliothèque du hibou et ses gigantesques livres sauvés d’Ohara par Sauro, et qui pourraient en dévoiler bien plus sur le Siècle Oublié.
Sans oublier Lilith qui prévoit déjà de ramener Vegapunk Stella à la vie ! Autant dire que la suite est attendue de pied ferme par les lecteurs, alors que la nouvelle année a démarré et que les chapitres se sont récemment faits rares. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1136 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1136 de One Piece ?
Le chapitre 1136 de One Piece sortira le 19 janvier 2025 à 16h sur Manga Plus en France.
Un tel délai s’explique en partie par une nouvelle semaine de vacances du Shonen Jump : on vous en dit plus ici sur le planning prévisionnel de publication du manga pour janvier 2025.
Spoilers du chapitre 1136 de One Piece
Selon les spoilers, le chapitre 1136 de One Piece présentera davantage de lore autour du Dieu Soleil des géants, mais montrera aussi la rencontre entre le faux Shanks à capuche et Loki.
Au début du chapitre, on apprendra que peu d’êtres humains atteignent le dernier étage de l’arbre d’Adam sur lequel est installé Erbaf : dès leur arrivée, les voyageurs se retrouvent dans le Monde des Morts et prennent peur, préférant alors fuir en croyant que cette partie représente tout le pays des géants.
Lors du banquet, de nombreux géants seront fascinés par Jinbe et Brook, n’ayant que rarement l’occasion de découvrir d’autres espèces que la leur ou celle des humains. Usopp profitera de l’occasion pour raconter les aventures des Chapeaux de Paille.
Mais le festin sera surtout l’occasion d’en découvrir plus sur le Dieu Soleil. Pour le peuple d’Erbaf, la divinité est en effet considérée comme un libérateur, mais d’autres géants voient en elle également un destructeur. D’après leur mythologie, le monde aurait déjà été détruit à deux reprises.
On verra aussi une nouvelle représentation du dieu Nika : celui-ci porte de longs cheveux bouclés, et possède un nuage flottant autour de son cou, à l’image de celui de Luffy lors de sa transformation. Il tient une épée et un bouclier, et est vêtu d’un simple pagne pour tout vêtement. Selon les géants, qu’il apparaisse pour détruire le monde ou le sauver, la seule chose certaine est qu’il surgit quand un grand changement se prépare.
On en apprendra également davantage sur l’histoire entre Loki et le roi Harald : annoncé comme maudit avant même sa naissance, l’arrivée du prince à Erbaf sera suivie de nombreux désastres. La mort d’un cheval porte-bonheur ou même de la reine, l’assassinat de Jorl par Linlin, des catastrophes naturelles : tout se retrouve mis sur le dos du garçon.
Ce dernier s’est ensuite approprié le Monde des Morts pour en faire son terrain de jeu, massacrant et domptant les bêtes féroces qui y vivent, pour les relâcher sur le village, alors qu’il n’avait que dix ans.
Après avoir tué son père, Loki est ensuite parti en mer pour y semer le chaos. On apprendra alors que l’homme l’ayant stoppé 6 ans plus tôt est en réalité Shanks le Roux – ce qui expliquera l’animosité du géant envers le pirate.
Alors que les géants évoqueront les faits d’arme de Loki, Zoro remarquera l’attitude inhabituelle de Luffy. Il le prendra à part et découvrira le plan de son capitaine pour libérer le prisonnier. Ils décideront de s’y rendre à deux avec la clé, et seront rejoints par Nami qui craindra que le duo se perde en chemin.
Mais ils ne seront pas seuls à rendre visite au prisonnier : les deux personnes encapuchonnées arriveront également sur les lieux, cherchant à recruter Loki pour qu’il intègre l’ordre des Chevaliers Divins. Le prince d’Erbaf va néanmoins refuser. On découvrira au passage que la femme à la capuche s’appelle “Gunko” (le nom est susceptible de changer avec la traduction), et que d’autres agents ont déjà été envoyés avant de se faire capturer par un corbeau géant – ce qui sous-entend qu’il s’agit des personnes vivant dans le diorama de Road. En revanche, rien ne sera révélé concernant l’homme ressemblant à Shanks.
Gunko voudra tuer Loki, utilisant pour y parvenir un pouvoir lui permettant de maîtriser de longues bandes de tissus. Mais le prince ordonnera à un loup géant de se battre pour lui : face à un nouveau refus de Loki, les intrus abattront le loup, le prisonnier jurant alors de conserver sa rage pour mieux détruire le monde.
Il ne faudra pas attendre longtemps avant la suite, le chapitre 1137 de One Piece devant sortir sans que la publication ne subisse de nouvelles pauses.