Le chapitre 1137 de One Piece dévoilera des secrets de famille de Loki et Hajrudin

Joanna Mutton
Les géants Hajrudin et Loki dans One Piece

Loki n’est pas le seul géant de sang royal à Erbaf, et le chapitre 1137 de One Piece va revenir sur ses liens avec Hajrudin et le roi Harald.

L’arc Erbaf de One Piece vient de commencer mais a déjà présenté ses principaux antagonistes : alors que Luffy a retrouvé ses compagnons pour un banquet, il a notamment pu en apprendre un peu plus sur le prince Loki, qu’il a rencontré dans le monde des morts et qui a réussi à le convaincre de le libérer. Et même si des détails sur ses crimes semblent ne pas coller, force est de reconnaître que la réputation du prisonnier est inquiétante.

Sauf que l’histoire d’Erbaf est bien plus complexe et ne s’arrête pas uniquement à Loki. On a en effet appris que le prince est accusé d’avoir assassiné son père, mais il lui reste de la famille dans le pays des géants, avec Hajrudin. Et le chapitre 1137 de One Piece permettra d’y voir un peu plus clair du côté de leurs liens.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1137 de One Piece.

Le chapitre 1137 en révèle plus sur les liens entre Loki et Hajrudin

Le chapitre 1137 permet d’en apprendre plus sur les liens entre Loki et Hajrudin, mais aussi sur la mort de leur père, le roi Harald.

Le géant Hajrudin dans One Piece

En effet, alors que Luffy va chercher la clé des chaînes de Loki pour le libérer dans le monde des morts, son petit groupe doit entrer dans un château abandonné : on découvre alors de nombreux squelettes de géants, morts durant la bataille féroce qui s’est achevée sur la mort d’Harald. De ces combats, seules deux personnes ont survécu : le prince Loki et Jarl, qui s’en est tiré avec une épée plantée dans le crâne. On comprend donc que le seul témoignage de l’incident provient d’un géant n’ayant plus toute sa tête (littéralement), ce qui pourrait confirmer la théorie selon laquelle la mauvaise réputation de Loki ne serait pas entièrement justifiée.

La visite du champ de bataille est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la famille royale d’Erbaf : si Loki est considéré comme un prince de sang pur, il n’en va pas de même pour Hajrudin, dont la mère n’est pas originaire d’Erbaf mais d’une autre nation – ce qui se traduirait notamment par l’absence de cornes chez le géant, signe qu’il ne posséderait pas assez de sang de l’ancienne tribu de géants ayant vécu à Erbaf. Le demi-frère de Loki a donc subi des remarques sur ses origines durant toute son enfance, n’étant jamais vu comme un géant d’Erbaf à part entière. Ce qui ne l’aura pas empêché, selon Road, de se montrer brave et honnête.

Enfin, alors que Loki ne cesse de répéter qu’il désire “détruire le monde”, Hajrudin aurait pour objectif de devenir le roi de tous les géants, et pas uniquement ceux d’Erbaf, espérant ainsi réunir les différents peuples sous une seule bannière. Et il est intéressant de voir que les deux géants sont à la fois opposés et très semblables : bien qu’étant de sang pur, Loki a été rejeté par les siens avant même sa naissance, tandis qu’Hajrudin a eu droit à l’amour de son père malgré un sang considéré comme impur par le reste des habitants d’Erbaf.

Le chapitre 1137 de One Piece ne se contentera pas de révéler les liens entre Loki et Hajrudin : il sera surtout l’occasion de découvrir qui est réellement le faux Shanks, arrivé à Erbaf dans le but de recruter le prince prisonnier parmi les chevaliers divins.