Le chapitre 1139 de One Piece tease le premier vrai combat d’Erbaf

Joanna Mutton
Luffy sous la neige dans One Piece

L’arc Erbaf a déjà montré des adversaires redoutables se chamailler, mais le chapitre 1139 de One Piece prépare le terrain pour un affrontement d’un autre niveau.

L’arc Egghead s’était terminé en apothéose après avoir tenu en haleine de nombreux lecteurs du manga, et forcément, One Piece a dû lever le pied sur les affrontements entre les différents personnages. L’auteur en a profité pour présenter comme il se doit le deuxième récit de la saga finale en dévoilant les paysages d’Erbaf et ses habitants, tout en révélant des premiers secrets édifiants sur le Siècle Oublié et l’avenir des héros.

Mais le manga a tout de même montré quelques personnages qu’on devine déjà dangereux pour des affrontements à venir. Loki est notamment enchaîné dans le monde des morts, mais forcerait les géants à mobiliser leurs forces pour le garder. Il faut aussi prendre en compte la présence de Shamrock, le jumeau de Shanks, venu pour chercher la bagarre chez les géants. Pourtant, One Piece n’a pas encore offert de véritable affrontement entre deux combattants en pleine possession de leurs moyens. Une erreur qui semble sur le point d’être corrigée, alors que le chapitre 1139 suggère l’arrivée prochaine d’un combat de grande envergure.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1139 de One Piece.

Luffy défié par un membre des pirates de Roger dans le chapitre 1139 de One Piece

Luffy rencontre Scopper Gaban, un ancien pirate de Roger dans le chapitre 1139 de One Piece : l’ancien “bras gauche” de Gol D. Roger lui annonce que pour obtenir une clé, il devra se battre.

"sur les côtes d'erbaf dans one piece, une silhouette mystérieuse boit quelque chose en disant "venez

Alors que Luffy fouille un château à la recherche de la clé permettant de libérer Loki de ses chaînes, un homme mystérieux apparaît dans les ruines. L’inconnu est en mesure d’ouvrir la porte de la salle du trésor, pièce dans laquelle se trouve l’objet tant convoité. Mais l’obtenir a un coût, et le capitaine des Chapeaux de Paille apprend qu’il va devoir se battre pour espérer utiliser la clé.

On devine que le défi est amical, Scopper Gaban étant un allié des géants : l’ancien membre des pirates de Roger est le père du jeune Koron, et le compagnon de Ripley. On peut alors imaginer que le pirate légendaire souhaite évaluer la puissance de Luffy, d’autant plus si le héros espère libérer Loki pour lui soutirer des renseignements sur Shanks. Car le prince des géants a mauvaise réputation, et risque bien de ne pas rater une occasion de se battre lorsqu’il sera libéré de ses chaînes.

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant de voir Luffy se lâcher contre un adversaire de taille. Le chapitre 1139 ne comptant que 13 pages, il est en effet peu probable qu’on voie le début du combat avant le chapitre 1140, qui devrait sortir le 23 février, après la prochaine pause dans la publication de One Piece.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie