Le chapitre 1109 de One Piece clôt un débat vieux de plusieurs années selon les fans

Joanna Mutton
luffy vs amiraux marine ford one piece

Le chapitre 1109 de One Piece semble mettre un point final à une querelle vieille comme le monde entre les fans du manga.

One Piece est en ce moment en plein climax de l’arc Egghead. Le Buster Call est momentanément arrêté par l’arrivée des pirates géants d’Erbaf, le Dr Vegapunk a laissé derrière lui un enregistrement qui va révéler la vérité derrière le monde, et Saturn vient d’appeler des renforts qui s’annoncent déjà dévastateurs.

On le sait, Eiichiro Oda compte mettre un terme à l’aventure de Luffy dans l’année, et cette fin d’arc Egghead atteint des proportions inégalées. L’auteur de One Piece vient de lâcher un des chapitres les plus palpitants jusqu’à aujourd’hui, rempli d’informations mais aussi d’action.

Et le combat de Luffy, central dans ce 1109e, semble avoir ravivé un vieux débat entre les fans du manga. Pour une fois, les réactions semblent unanimes.

Attention : spoilers du chapitre 1109 de One Piece droit devant !

Amiral ou Yonko : le débat obtient sa conclusion dans le chapitre 1109 de One Piece

Alors que c’est le chaos sur l’île Egghead, Luffy retient à lui seul les deux plus grands ennemis présents sur le sol pour permettre à Sanji de s’enfuir avec Vegapunk.

Si le futur roi des pirates est censé se contenter de garder Saturn et Kizaru avec lui, il ne se limite pourtant pas à les attraper et leur faire la morale. Au contraire, le héros va plus loin en dévoilant sa nouvelle attaque, “Symbals Dawn”… et imite un pizzaïolo en jouant avec le Doyen et l’Amiral devenus plats comme des crêpes – ou des pizzas, en l’occurrence.

Si cette partie du chapitre 1109 a énormément fait rire les lecteurs sur les réseaux sociaux, elle a également été reprise pour le débat Yonko vs Amiraux. Une bataille houleuse entre les fans, chacun prêchant pour un des camps : les Yonko étant les Empereurs des mers du côté des pirates, les Amiraux représentant le plus haut grade dans la Marine.

Kizaru a déjà été assommé plus tôt dans le manga par Luffy, et le voir se faire de nouveau malmener et ridiculiser dans le chapitre 1109 semble avoir créé un consensus sur la puissance des officiers les plus puissants de la Marine.

En revanche, si les Amiraux ne trouvent plus autant grâce auprès des lecteurs, il reste des ennemis surpuissants auxquels les héros devront encore se confronter : les membres du Gorosei, prêts à en découdre avec les pirates pour faire taire Vegapunk qui veut dévoiler la vérité sur le monde de One Piece.