One Piece : Deux parfaits inconnus repérés par les fans dans l’opening
eiichiro oda/shueisha, toei animationTout le monde connaît l’équipage des Chapeaux de Paille… mais pourquoi deux parfaits inconnus se sont incrustés à bord du Vogue Merry dans un des openings ?
Les génériques dans le monde de l’animation, c’est une institution. Faisant office de teasers pour la saison à laquelle ils sont rattachés, au point même d’être parfois taxés de spoilers, les openings et endings sont aussi un moyen pour la communauté de s’identifier à l’œuvre les fans reconnaissent en quelques notes la chanson liée à leur anime préféré.
Dans One Piece, les openings ont longtemps servi d’introduction, mais aussi d’une manière de présenter les personnages de la série ainsi que leur rôle. Il faut dire que l’œuvre d’Eiichiro Oda regorge de héros en tout genre, et que chacun a sa petite fanbase : les génériques sont un moyen parmi d’autres d’offrir des images de ces protagonistes.
Pourtant, des fans ont récemment identifié deux personnages totalement inconnus dans un générique de l’anime, aux côtés des autres membres de l’équipage des Mugiwara. S’agit-il de petits nouveaux qui seraient passés à la trappe ?
Un fan découvre de parfaits inconnus dans le générique de One Piece
L’utilisateur Reddit Jmdin83 a en effet repéré un duo de personnages inconnus parmi les Chapeaux de Paille durant le huitième générique, se demandant alors à juste titre de qui il peut bien s’agir.
Au premier coup d’œil, n’importe qui penserait qu’il s’agit d’un montage, sûrement pour une plaisanterie. Les deux hommes rappellent étrangement d’autres personnages de l’équipage, comme Nami ou Nico Robin, mais ne sont jamais apparus dans l’anime. Alors, blague ou pas ?
En fait, les deux inconnus ne sont pas un montage de fans. Ils sont bien apparus dans le huitième générique de One Piece, mais dans un seul épisode : le 303e. Ce qui a son importance, car il s’agit d’un épisode filler, un de ces volets se détachant du manga pour raconter une histoire inédite – et ainsi permettre au mangaka de regagner un peu d’avance sur la production.
Il s’agirait donc des chanteurs de la huitième chanson du générique de One Piece, intitulée “Crazy Rainbow”, soit un duo d’idols japonais connus sous le nom de Tackey et Tsubasa. Tous deux ont été rajoutés au générique de l’épisode 303, un filler de l’arc Enies Lobby de One Piece, pour célébrer le poisson d’avril en surprenant les fans.
Pourquoi ne pas l’avoir vu jusque-là ? Il faut prendre en compte le fait que One Piece compte plus d’un millier d’épisodes à ce jour, il est donc naturel de vouloir gagner du temps en sautant parfois un opening.
Cela dit, si les animateurs commencent à ajouter des Easter eggs aussi uniques dans leurs génériques en fonction du jour de diffusion d’un épisode, les fans pourraient bien se lancer à la recherche de secrets.