Pourquoi l’épisode 1123 de One Piece ne sortira pas cette semaine ?
Eiichiro Oda/Shueisha, Toei animationL’épisode 1123 de l’anime One Piece a été reporté, mais le studio a de bonnes raisons de décaler sa sortie et ne laissera pas les spectateurs sans rien : on vous explique tout.
Alors que le manga One Piece a déjà entamé le deuxième arc de la saga finale, l’anime en est de son côté en plein dans celui d’Egghead. Et les aventures de Luffy et compagnie ont commencé à prendre une tournure bien plus épique qu’au départ : de nombreuses révélations ont déjà été faites et l’heure des combats a sonné, les épisodes enchaînant les rencontres sportives entre les différents groupes de personnages.
Pourtant, les spectateurs vont devoir se préparer à une prochaine pause dans la sortie de l’adaptation de l’œuvre d’Eiichiro Oda par le studio Toei animation. L’anime qui est en plein dans des intrigues palpitantes a en effet déjà annoncé le report de l’épisode 1123 de One Piece, initialement attendu pour le 20 octobre : on vous explique pourquoi et ce qui attend les fans à la place.
Pourquoi l’épisode 1123 de One Piece a été retardé ?
L’épisode 1123 de One Piece ne sortira pas avant avril 2025 : après avoir annoncé un “projet spécial” pour le 20 octobre pour célébrer son 25e anniversaire, l’anime a annoncé une longue pause dans sa programmation – mais a expliqué ses raisons.
“Le nouvel épisode spécial pour le 25e anniversaire de One Piece, ONE PIECE FAN LETTER, sera diffusé le 20 octobre, remplaçant dans le même temps l’épisode 1123 de One Piece.“
Le studio va ainsi diffuser un court-métrage adaptant le recueil de nouvelles Straw Hat Stories écrit par Tomohito Ohsaki. Le projet intitulé One Piece Fan Letter sera réalisé par Megumi Ishitani et Keisuke Mori, tous deux déjà connus pour leur implication sur des épisodes de la série.
S’il faudra prendre son mal en patience pour assister à la suite de l’arc Egghead, la présence des deux animateurs à la barre du projet a de quoi réjouir certains fans, mais l’idée de devoir attendre avant la suite de One Piece en refroidit d’autres qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux : “On va juste avoir droit à un épisode filler de qualité cinéma, je ne vois pas en quoi ça mérite d’être aussi hype alors que ce ne sera même pas canon,” fait ainsi remarquer un internaute sur X, tandis qu’un autre rétorque : “C’est pas grave, on va avoir la masterclass Ishitani + Soty.“
Outre le projet spécial, des épisodes fillers sortiront à la place de l’arc Egghead pendant environ six mois, jusqu’en avril 2025, comme annoncé dans une . Le but étant d’améliorer la production de l’anime dans son ensemble et de revenir avec de meilleures techniques en animation, une musique retravaillée et une narration plus poussée pour adapter le manga d’Eiichiro Oda. Il s’agit de la pause la plus longue dans l’histoire de la série.
De son côté, le manga s’est engagé dans l’arc Erbaf en dévoilant un premier géant se faisant passer pour un “Dieu Soleil” : le chapitre 1129 de One Piece dévoilera son identité et sera surtout l’occasion de révéler une nouvelle attaque de Luffy.